Moniteur externe

FredBG

Membre confirmé
6 Septembre 2001
85
0
Ou doit-on brancher un moniteur externe lorsque l'on fait du montage numérique : sur une des sorties de la carte vidéo de l'ordi , ou ailleurs ? Que conseillez vous comme type de moniteur? Merci .
 
La solution la moins chère : utiliser la sortie AV de la caméra lorsqu'elle est connectée au Mac en FW ! Elle sert alors de carte vidéo.

wink.gif
 
le moniteur tv en retour se branche sur ta sortie vidéo de ta cam' dv ou de ton magnétoscope dv/dvcam, de préférence en s-vidéo si ton moniteur possède cette entrée, sinon avec la sortie cinch (jaune) qui est en composite (en même temps ce n'est qu'un retour...cela n'a donc une énorme importance !)
sur final cut pro, ayant un peu de recule (j'ai une table pour ma clavier+souris et une table derrière pour mes 2 moniteurs info+ 1 moniteur vidéo...le luxe) je travaille avec 1 55cm(sony, triniton !!!), mais pour les étudiants avec qui je bosse, étant juste à coté de l'ordi (lieu un peu exigue !) un 36 cm (sony aussi !) leur suffit, ce qui compte c'est de voir le rendu réel de leur DV (meilleur que sur un imac G3)

voili, voilou !
A+
zen.gif