moniteurs Imac G3 (+ trackpad)

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
38
Nanterre
salut à tous

voila, j'ai récupéré 2 imacs G3 350 qui servaient de bornes internet, et qu'ils jetaient. Le problème est que ces écrans ont "imprimés" les 2 images fixes qui restaient tout le temps: Borne internet netanoo en haut et wanadoo en bas.

sur un des deux, c'est à peine visible, sur l'autre au contraire ça l'est bien.

je pensais que ça se résorberait avec le temps, mais ça fait plus de 2 mois que je les ai, et qu'ils sont utilisés (ça fait de super bornes internet pour ma mère :D ) et l'image reste; y'a t-il un moyen de "réparer" ça?

second problème, mais totalement anecdotique: avec ces macs, il y avait des trackpads easycat de cirque.com; je les ai gardé dessus, mais j'a noté un truc bizarre: quand le trackpad est branché, lors du démarrage du mac, il éjecte le cédérom (avant le chargement de macos; tout doit être dans le firmware je pense); y'a t-il un moyen de remédier à ça?

Kerri a dit:
je pensais que ça se résorberait avec le temps, mais ça fait plus de 2 mois que je les ai, et qu'ils sont utilisés (ça fait de super bornes internet pour ma mère :D ) et l'image reste; y'a t-il un moyen de "réparer" ça?

Non, sauf à changer l'écran.

ben ils ont bien d'autres imacs G3, mais aucun autre que les 2 que j'ai pris ne s'allume, alors je sais pas si les écrans marche; bon merci quand même: le problème est pas trop trop génant, donc je pense que je vais garder ça comme ça.

Kerri a dit:
ben ils ont bien d'autres imacs G3, mais aucun autre que les 2 que j'ai pris ne s'allume, alors je sais pas si les écrans marche; bon merci quand même: le problème est pas trop trop génant, donc je pense que je vais garder ça comme ça.

S'ils ne s'allument pas, ça peut être dû à la pile qui est vide.
Dans ce cas, le problème se règle facielemnt pour pas cher.
Il y a déjà un sujet qui aborde ce problème de pile, il faut simplement le chercher sue le forum, si ça t'intèresse. :siffle:

duracel a dit:
S'ils ne s'allument pas, ça peut être dû à la pile qui est vide.
Dans ce cas, le problème se règle facielemnt pour pas cher.
Il y a déjà un sujet qui aborde ce problème de pile, il faut simplement le chercher sue le forum, si ça t'intèresse. :siffle:
quand bien même, il e faut démonter toute la borne netanoo, puis l'imac, changer la pile, le remonter, pour au final avir un écran qui sera probablement dans le même état que ceux que j'ai non?

Kerri a dit:
quand bien même, il e faut démonter toute la borne netanoo, puis l'imac, changer la pile, le remonter, pour au final avir un écran qui sera probablement dans le même état que ceux que j'ai non?

Oui, il faut faire du démontage et avec comme risque de te retrouver avec un écran flingué comme les autres. C'est un "risque" à prendre. Mais le démontage de l'Imac n'est pas difficile. Pour la borne je ne sais pas trop à quoi ça ressemble.