MonMacbook pro a bu un peu de café....

Glen89

Membre confirmé
20 Avril 2009
21
0
35
Bonjours chers membres,
j'ai eu un petit problème avec mon macbookpro: du café s'est renversé sur le clavier, mais vraiment une petite quantité, alors qu'il etait allumé. Je l'avais tout de suite retourné pour que rien de rentre dedans, puis je l'ai éteint ( il fonctionnait parfaitementalors.) et l'ai laissé sécher environ 3 à 4 heures. Ensuite, lorsque je tentes de l'allumé, seul un bruit de ventilateur ( ou du disque dur ) tourne pdt 10sec et s'eteint.
D'habitude, lors du démarrage, il y a un petit bruit qui enclenche tout ( si je ne me trompe pas ); ce bruit ne viens, je penses que ce serait la cause de son non allumage, car, il y avait vraqiment pas beaucoup de café tombé...


Que dois-je faire ?
 
Des experts plus qualifiés que moi vont surement passer par là.
Personnellement j'aurais éteint le macbook, enlever la batterie et je l'aurais laissé "sécher" sans y toucher pendant 48h.
 
Je l'avais d'abord retrouné pour que rien ne rentre et ensuite, le café sortie, je l'ai éteint..... Mais bon, il remarche à nouveau par je ne sais quel miracle, je suis super heureux.... Seul Hic, il me marque que " Bluetooth est non disponble". Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou pas ?
 
Peut-être le faire voir par un technicien. Le café peut être excessivement nocif pour les portables. Même de toute petite quantité...:mouais:
 
Vous pensez que je devrais le faire tourner au max pour qu'il chauffe un peu ouje l'eteints maintenant ?

S'il tourne normalement, il faudrait peut-être le fermer et le déposer à l'envers pour la nuit. Le gros aura le temps de sécher complètement pendant la nuit. Si le problème du blutooth persiste, c'est peut-être un signe qu'il faudrait le faire vérifier... ;)
 
Bonjours,
ce matin, en allumant mon MBP, à ma surprise, le bluetooth remarchait, donc, tout est nickel à présent. je voulais savoir aussi si on pouvait enlever les touches du clavier car c'est assez bien collant quand j'appuis les touches, et l'eclairage du clavier est bien diminuée.
 
Il te faut impérativement l'emmener auprès d'un technicien réparateur pour constater les dégats.

Même s'il donne l'impression de tourner correctement.
 
Bonjours,
ce matin, en allumant mon MBP, à ma surprise, le bluetooth remarchait, donc, tout est nickel à présent. je voulais savoir aussi si on pouvait enlever les touches du clavier car c'est assez bien collant quand j'appuis les touches, et l'eclairage du clavier est bien diminuée.

Effectivement, considérant ces nouvelles informations, il semble impératif d'aller faire un petit tour à l'hôpital ...:zen:
 
chez qui par exemple ? Là où je l'ai acheté, ou chez un technicien normal dans l'éléectronique ?

Chez un technicien agréé Apple. On peut passer par la Pomme pour trouver celui le plus prêt de chez nous... Le bottin nous offre la réponse aussi chez nous, pour la France, je ne sais pas. ;)