Montage à partir de photos dans IMovie?

didou47

Membre confirmé
21 Mars 2009
10
4
Bonjour,

Je veux créer un petit film dans IMovie pour l'anniversaire de mon chéri, en partant uniquement de photos et en ajoutant des textes, effets de fonds, musiques.
Ca a l'air possible, mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas déposer de photos dans le "projet" et à chaque fois cela m'ouvre la fenêtre pour créer un nouveau projet, auquel je peux donner un nom mais il n'enregistre jamais le projet.
Ca fait plus de 2h que je suis là dessus, ça commence à me gonfler là, je suis pas spécialement une quiche en informatique mais je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Oui, j'ai essayé le diaporama de IPhoto, mais ce n'est pas ce que je veux faire exactement, je veux plus de personnalisation.

Là je suis en train de me dire "c'était pourtant simple avec Windows Movie Maker" :hein:, et pourtant je ne veux pas aller faire ça sur mon PC de boulot...

Alors si quelqu'un a la solution, merci :)

P.S/ il s'agit d'Imovie 09, au cas où ;)
 
Salut,

J'ai déja fait ça de nombreuses fois, en passant pas Iphoto.

Si tes photos sont dans Iphoto, alors c'est hyper-simple :
Tu ouvres ton projet, à droite tu as une série d'icones pour sélectionner les objets que tu veux y insérer : photos, sons, titres, transistion.
Il suffit de cliquer sur l'icone photo, et tes évènements et albums Iphoto sont disponibles. Tu fais glisser les photos dans le projet, et le tour est joué.
:zen:
 
le problème c'est bien ça. Mes photos sont dans IPhoto, je les voies sans soucis dans IMovie, je clique, je glisse et... elle se dépose pas.
j'en viens à me dire que je suis idiote, c'est pas possible là autrement :mouais:

dans tous les cas, merci beaucoup de ta réponse :)
 
Il faut les glisser dans la fenêtre du haut, celle du projet, pas le bloc du bas ou tu vois toutes tes séquences disponibles.
Si ça ne marche pas, alors je sèche:confused:, c'est une fonction de base d'Imovie, elle n'est pas paramétrable.
 
Je confirme les propos de Duroc, ça marche très bien, même quand tu transfère 2000 photos d'un coup (comment ça jsuis bourrin?)
 
D'abord, un grand merci pour vos réponses :up:

Oui, je glisse bien au bon endroit, mais ça ne marche pas. Quand je glisse une photo, il ne se passe rien, quand je glisse un fichier audio, ça m'ouvre la fenêtre pour créer un nouveau projet, et quand je le crée il ne se passe rien non plus, et ça me rouvre une nouvelle fenêtre indéfiniment...

Je ne sais pas ce qui se passe, c'est la première fois que j'essayais de me servir d'Imovie, et déjà en l'ouvrant j'ai eu un bug (connu apparemment même si les sujets dataient un peu) avec la synchronisation des photos dans IPhoto. J'ai réussi à réparer plus ou moins ce bug parce que j'avais bien les photos affichées mais je pense pas entièrement et ça vient peut-être de là, je ne peux pas fermer IMovier normalement par exemple, je suis obligée de le forcer à quitter...

Bref tout ça pour dire que j'ai fait mon montage sur WMM parce que c'est pour mercredi sans faute et que j'avais ma journée de libre hier pour, pas dit que j'ai le temps plus tard...

Si jamais quelqu'un plus tard a une réponse, ça m'intéresse quand même parce que je pourrais avoir besoin d'IMovie à nouveau plus tard et travailler sur mon pc ça me botte moyen,

Merci beaucoup ;)
 
Peut être un problème de format de photo (je vais tester quand je serais chez moi) ? Tes photos sont bien en jpeg ? (même si je crois qu'il peut utiliser divers extension) ?
 
Es-tu sûre que tu glisses bien au bon endroit ?
Arrives-tu sur une fenêtre où est écrit "Faites glisser des données ici pour créer un projet" ?
Si c'est le cas, effectivement, ça ne marche pas, mais effectivement, cela fonctionne pour les morceaux d'Itunes, va comprendre !
Il faut dans ce cas que tu fasses : Fenêtre / Afficher la bibliothèque de projets
- au moins, ça va te permettre de bien voir le disque où tu veux inscrire tes données/projet -
Sélectionne ton disque, puis Fichier/ Nouveau projet et là effectivement il prend en compte le projet.
Je trouve pas ce système intuitif du tout.
Décidément un Imovie6 avec 2 pistes vidéo, ç'aurait été tellement simple...
Raison pour laquelle je suis passé à Final Cut Express.

Bon, maintenant c'est peut-être autre chose. Courage :)
 
Juldu: oui, mes photos sont bien en Jpeg.

Yark: je pense vraiment faire comme il faut, mais je revérifierai ce soir ou demain (je ne suis pas chez moi actuellement) histoire d'être sûre :)

Merci pour votre aide :)
 
D'abord, un grand merci pour vos réponses :up:

Oui, je glisse bien au bon endroit, mais ça ne marche pas. Quand je glisse une photo, il ne se passe rien, quand je glisse un fichier audio, ça m'ouvre la fenêtre pour créer un nouveau projet, et quand je le crée il ne se passe rien non plus, et ça me rouvre une nouvelle fenêtre indéfiniment...

Je ne sais pas ce qui se passe, c'est la première fois que j'essayais de me servir d'Imovie, et déjà en l'ouvrant j'ai eu un bug (connu apparemment même si les sujets dataient un peu) avec la synchronisation des photos dans IPhoto. J'ai réussi à réparer plus ou moins ce bug parce que j'avais bien les photos affichées mais je pense pas entièrement et ça vient peut-être de là, je ne peux pas fermer IMovier normalement par exemple, je suis obligée de le forcer à quitter...

Bref tout ça pour dire que j'ai fait mon montage sur WMM parce que c'est pour mercredi sans faute et que j'avais ma journée de libre hier pour, pas dit que j'ai le temps plus tard...

Si jamais quelqu'un plus tard a une réponse, ça m'intéresse quand même parce que je pourrais avoir besoin d'IMovie à nouveau plus tard et travailler sur mon pc ça me botte moyen,

Merci beaucoup ;)
Bonsoir
En cherchant la solution à MON problème sous IMovie, je trouve TON problème.
ben c'est le même ; Et la solution n'a pas l'air d'avoir été trouvée, c'est la déprime totale. Nouveau mac book pro, ts les logiciels propres et tout et tout (MàJ chargées, tout bien bien je promets ;) et ben : rien :(
et je dois forcer à quitter Imovie aussi pr le dégager quand je suis trop énervée d'essayer, d'essayer encore.

je regrette, je pleure mon ancienne version IMovie au look plus simple et ... qui marchait super bien et de façon super intuitive.
Bon j'attends une solution alors (parce que moi j'ai pas de PC au boulot ou plutôt j'en ai quinze-école- mais quinze tromblons alors c'est pas la peine de rêver faire quoi que ce soit dessus), je viendrai voir régulièrement !
 
Je crois avoir identifié le phénomène.

En effet, si on glisse, sans préambule, une photo sur la fenêtre 'Bibliothèque de projets', celle-ci se transforme bien de manière à recevoir la photo, mais elle ne l'accepte pas. La photo revient à sa place dans iPhoto.

En fait, je crois que tu as tout simplement oublié de créer d'abord un nouveau projet.

Pour cela, clique sur le signe + en bas de la fenêtre 'Bibliothèque de projets', dans le coin droite.

Une fenêtre apparaît te permettant de donner un nom au projet et de définir son format.

Ensuite, tu pourras 'enquiller' toutes les photos que tu souhaiteras