Montage de plusieurs pdf

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
j'ai une p'tite question sur les pdf pour l'impression. Sachant qu'il est toujours préférable de faire un fichier postscript puis de le distiller à partir de distiller pour obtenir un bon pdf, je voulais savoir s'il est possible d'ouvrir un pdf, de supprimer des pages et de les remplacer par d'autres (distillées de la même façon) et d'enregistrer le pdf pour ensuite le redonner à l'imprimeur.
La manipulation et le réenregistrement, n'entraine-t-il pas une annulation des paramètres lancés au moment ou l'on distille le fichier ?
Il s'agit de deux fichiers différents mais qui doivent être sur un même pdf.

Merci pour vos réponses.

Opération que je pratique couramment sans ancun problème.

Mais bon, il faut impérativement que tes pdf soit distillés avec des paramètres identiques...

Hello !

Petite précision, lors de la sauvegarde de ton nouveau PDF, il se peut qu'Acrobat tague ton fichier en 1.5 ou 1.6, bien qu'il soit 1.3.
Ça n'a pas d'incidences sur la qualité (tous tes distilles ont été fait en 1.3) mais certains flux PDF d'imprimeur risquent de rejeter ton PDF (qui pourtant est bon)

Hello !

Petite précision, lors de la sauvegarde de ton nouveau PDF, il se peut qu'Acrobat tague ton fichier en 1.5 ou 1.6, bien qu'il soit 1.3.
Ça n'a pas d'incidences sur la qualité (tous tes distilles ont été fait en 1.3) mais certains flux PDF d'imprimeur risquent de rejeter ton PDF (qui pourtant est bon)

Comment peut-on éventuellement voir si une fois le fichier réenregistré il est passé de 1.3 en 1.5 ou.6 ?
Existe-t-il une fonction ?

Dans le menu Fichier, propriétés du document…onglet Description
…il me semble.