Montage d'un volume réseau automatiquement

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
49
Bonjour,

J'ai deux mac sous leopard : un ordinateur portable que j'utilise pour mon travail et de manière personnel et un mac familial de bureau.
Comme je ne souhaite n'avoir qu'une bibliothèque musicale et une de photos, lorsque je suis à la maison, j'accède aux fichiers xml de bibliothèques iPhoto et iTunes par l'intermédiaire du partage réseau.
Ca fonctionne bien sauf qu'à chaque fois que je lance mon ordinateur, je suis obligé de monter à la main le volume car sinon lorsque je lance iTunes ou iPhoto, il ne trouve pas la bibliothèque correspondante.
Y a-t-il quelque part une option permettant de monter automatiquement le volume lorsque l'on en a besoin ? Sous windows par exemple les lecteurs réseau se montent comme ça...
 
Je pense qu'il suffit d'ajouter le dossier voulu dans la liste des objets à lancer au login (Préférences Systèmes/Comptes).
 
Oui, j'avais essayé cette solution sous Tiger, ça fonctionnait lorsque j'étais chez moi car il trouvait bien le volume.
Mais lorsque j'étais au bureau, ça posait problème car il essayait au moins pendant 10 minutes de le trouver et impossible d'annuler l'opération.
Je vais essayer mais j'espère que sous leopard ça se passera mieux...