montage video avec imovie

Vahinette

Membre enregistré
24 Février 2010
1
0
Nelle Caledonie
Bonjour, je souhaite faire un montage video à l'aide de imovie avec des séquences de différentes origines mais elles n'ont pas toutes le bon format, imovie ne lit que les mov.
pour changer de format j'ai acquis quicktime pro mais je n'y arrive pas! de plus quand je veux ouvrir mes films avec quicktime pro il me dit que c'est impossible car ce ne sont pas des séquences...:heu: si vous pouviez m'aider ça me sauverai!
merci d'avance :D

quand je veux ouvrir mes films avec quicktime pro il me dit que c'est impossible car ce ne sont pas des séquences...
les vidéos au format mpeg ne doivent pas être converties par QuickTime Player Pro (ça te donnerait "de la bouse")

Si les fichiers proviennent d'un caméscope, importe les directement via iMovie

et si ce sont des fichiers épars sur ton disque, passe par exemple à la caisse pour acheter le codec MPEG2 sur le site d'Apple (20euros) et utilise le soft MPegStreamClip pour convertir ton mpeg en format compatible QuickTime.

à+

bonjour Superbad,
seulement 2 posts à ton actif et les 2 font de la pub pour ce(ton?) site
Je te propose d'aller voir sur le site
Donnes des explications, des commentaires, … plutôt qu'une pub sans intérêt

ex: comment est faite l'acquisition: scan négatif ou film d'une diffusion?
le pré-nettoyage des films est au programme?
comment sont gérés les bords? regardage plein pot ou contour flou issu de l'original?
Y-a-t'il un étalonnage automatique dans le traitement.
etc
bref c'est un domaine qui demande des foules de réponses (et ou il y a déjà de bons prestataires). Et une pub toute bête n'est pas ben utile ;)

à+

Et pourquoi pas avec un bon vieux VisualHub?
sans doute parce qu'il gérait (paix à son âme) les spécificités DVD et DV avec "autant de talent" que FFmpegX :D

à+