Montage vidéo (Canon FS 100)

-- Aparté suite et fin :p --
MovieConverter !!!
Désolé pour l'erreur sur le nom de MovieConverter :rose:.

- mediainfo aussi (mais mediainfo merdoit depuis quelques versions, il ne sait même plus lire les flags en hexa des Mpeg2, jettes un oeil à la version qui est installée avec MC, c'est la dernière qui donne des résultats "justes")
Merci pour les informations. Pour ce qui est de MediaInfo CLI je connais les différentes versions vu que c'est moi qui compile la version mac depuis un certain temps ;) mais tu devrais en causer un mot au développeur, Jérôme Martinez. Il est très réactif aux remarques...
-- Fin --

houdini :zen:
 
C'est bon, j'ai compris, je vais l'acheter leur truc d'Apple!! :rolleyes:J'ai pas le choix je comprends rien au reste de toute façon!

Bon par contre, je suis actuellement alitée chez moi pour la fin de ma grossesse, donc si je l'achète sur le site, ils me l'envoient par courrier ou alors c'est un téléchargement en ligne payant? Promi après je ne vous embête plus lol... sauf si je n'arrive pas à utiliser Mpegstreamclip (euh, c'est bien ça au final LE truc qu'il me faut hein? parce que je m'embrouille tellement avec tous les termes!)

Sinon je suis quand même un peu dégoutée car sur le site d'Apple, il est écrit que le Canon FS 100 est compatible avec iMovie... donc je ne comprends quand même pas pourquoi il ne reconnait pas mon camescope...:confused:
 
C'est bon, j'ai compris, je vais l'acheter leur truc d'Apple!! :rolleyes:J'ai pas le choix je comprends rien au reste de toute façon!

Bon par contre, je suis actuellement alitée chez moi pour la fin de ma grossesse, donc si je l'achète sur le site, ils me l'envoient par courrier ou alors c'est un téléchargement en ligne payant?
Exactement !! Tout ce fait en ligne même le téléchargement ;).

Promi après je ne vous embête plus lol... sauf si je n'arrive pas à utiliser Mpegstreamclip (euh, c'est bien ça au final LE truc qu'il me faut hein? parce que je m'embrouille tellement avec tous les termes!)
On est là pour aider ;).

Sinon je suis quand même un peu dégoutée car sur le site d'Apple, il est écrit que le Canon FS 100 est compatible avec iMovie... donc je ne comprends quand même pas pourquoi il ne reconnait pas mon camescope...:confused:
C'est iMovie '08 (v. 7) qui est compatible et non pas iMovie HD v. 6.Quelle est ta version d'iMovie ?

houdini :zen:
 
Je viens vous présenter toutes mes excuses (je suis blonde, vous êtes obligés d'accepter :D) parce qu'en fait c'était trop bête: le camescope me laissait importer les photos sans problème, mais pas les vidéos... ce qui fait que j'avais copié les vidéos à l'aide d'une clé usb dans laquelle je mettais la carte SD... et en fait, il suffisait que je branche le camescope au chargeur de la batterie pendant le transfert (bien que la batterie soit pleine, il refuse de transférer les films si on ne le branche pas... ce qui n'est pas nécessaire pour les photos par contre).

Bref, une fois le camescope branché sur l'alimentation, et rélié en usb au mac, j'ouvre imovie et je clique normalement sur "fichier - importer depuis la caméra" et là ça se passe à merveille, pas besoin de Mpegstream ni rien d'autre!

J'ai honte :siffle::siffle: je pars me cacher...

En tout cas he suis contente maintenant je vais pouvoir faire tout ce dont je rêvais: montage photo+vidéo à gogo!
 
Wow, tout en lisant ce topic, je pensais avoir le même problème (même cam FS100, même OS) jusqu'à l'épilogue... lol

iMovie 7 (inclus dans iLife '08) acquiert sans problème les fichiers .MOD issus des caméras à cartes SD JVC et Canon. D'après ce que j'ai glané comme infos au cours de mes recherches (toujours vaines) j'ai pu comprendre un peu mieux le type d'encodage spécifique à Canon pour gérer "son" MPG2. Des choix autant techniques que marketing qui amènent souvent leur lot d'aberrations auprès de l'utilisateur.

Pour ma part, j'ai cru aussi en cette caméra proposée par Canon du fait d'en avoir déjà utilisée une précédente (en DV) et qui s'avérait parfaitement compatible avec les iMovie de l'époque. On était encore en FireWire...
Ici, le passage en USB ne semble pour autant pas être à l'origine de ce problème d'intégration car le fait d'espérer en terme de consommation doit être une loi que le chaland se doit de ne plus considérer sous peine de gaspiller son argent.

Je rejoins sur ce point l'impression d'Hélène au sujet des 20 euros que demande Apple pour son module MPG2. Une caméra FS100 à 400 euros (c'était mon cas en juillet) + un logiciel à 200 (FCE) devraient faire que 20 euros à ajouter ne posent aucun problème en soi. Mais comment envisager qu'une problème survenu malgré un investissement de 600 euros puisse être résolu avec 20?... Ou est la crédibilité la dedans?...

Pour ma part, j'ai passé plusieurs semaines en vain à essayer de trouver une solution simple (je parle en tant que Mac user; cela implique un minimum de manip' pour un résultat immédiat) et je suis forcé de constater que l'empilement de logiciel nécessaire à une simple acquisition vidéo en vue d'un montage est loin de ce que peut proposer officiellement l'objectif visé par Canon et encore moins celui d'Apple. Il en a été de même pour l'AVCHD mais cela n'a duré que le temps nécessaire aux éditeurs de logiciels pour se mettre à jour. Ici, le problème semble bien plus compliqué, un peu comme une maladie orpheline (veuillez pardonner la métaphore): Peu de bénéfice à en tirer donc pas de remède proposé. Du coup, les bidouilles s'enchaînent, chacun y va de sa bonne volonté de créer un logiciel propre sans omettre de demander une participation au passage. En ce qui concerne le résultat, cela relève d'un vocabulaire qu'il convient de maîtriser de bout en bout pour comprendre les arguments de chaque vendeur. Idem pour les âmes bienveillantes qui s'échinent à trouver des solution sur les forums.

Tout ceci pour dire que le numérique avec son lot de promesse, d'avantages, de qualités et de perspectives d'avenir apporte aussi sa lourde cargaison d'inconvénients. Prenez en exemple le DVD. Pour beaucoup, cela a été un véritable progrès. C'est vrai (et encore, il ne faut pas regarder de trop près certaines compression...) lorsqu'on se contente de glisser la galette dans son lecteur lourdement facturé des très nombreuses fonctions qui ne serviront probablement jamais et qui sont mises en évidence sur la boite. C'est bien dommage, non?...
 
comment envisager qu'une problème survenu malgré un investissement de 600 euros puisse être résolu avec 20?... Ou est la crédibilité la dedans?...
la crédibilité? MPSC est un soft professionnel, même s'il est offert gratuitement.
Sa gestion des timecode et autres complexités des emballages mpeg est mieux gérée que via EyeTV (pourtant le soft -commercial- d'une société)

Ce soft est un bijou, si son auteur le vendait réellement ce serait au prix fort. Il est utilisé par les pros aussi, et nous bénéficions de ses multiples évolutions grâce aux pros qui ont investis dedans en demandant des fonctionnalités supplémentaires (et nous nous avons le résultat à l'oeil :))

à+
 
Je rejoins sur ce point l'impression d'Hélène au sujet des 20 euros que demande Apple pour son module MPG2. Une caméra FS100 à 400 euros (c'était mon cas en juillet) + un logiciel à 200 (FCE) devraient faire que 20 euros à ajouter ne posent aucun problème en soi. Mais comment envisager qu'une problème survenu malgré un investissement de 600 euros puisse être résolu avec 20?... Ou est la crédibilité la dedans?...


c'est parce que le format Mpeg-2 n'est pas libre de droits.
pour l'utiliser, il faut payer une sorte de "redevance".

c'est pour cette raison que Apple fait payer son module Apple MPEG-2 Playback Component.


*******
quand à MPEG Streamclip, je suis entièrement d'accord avec McHerve... :up: :)


.
 
Bonjour à tout le monde.
Pour ma part, je ne suis pas blonde mais châtain clair (sûrement trop !)
Je suis Apple depuis bientôt 10 ans, et Canon pour la photo. Tout roulait super bien !
Et puis noël arriva : achat : Caméscope CANON FS 100
Je vis un enfer ! !
Je suis loin de vous parler de montage ! ! ! Impossible d'importer mes films...
J'utilise iMovie'08 et la seule chose que j'obtiens c'est un affichage sur l'écran du caméscope me disant " Connectez l'adapt. secteur compact"
Ca théoriquement, je sais faire... mais rien ne change après !
Pour ceux qui utilise se produit, Please HELP ! ! ! :( :( :(

Info :
J'ouvre iMovie'O8
Je branche le caméscope
J'allume le caméscope
Je sélectionne " Sélect. Type prise pour connexion USB : PC / Imprim."
Puis rien d'autre que le message demandant de brancher l'alimentation...
Coté iMovie rien non plus....
 
Et alors ? L'adaptateur secteur est bien connecté ?
houdini :zen:
 
je prend votre question avec sourire ! OUI j'arrive a brancher une prise secteur ! ! ! (si cela vous rassure j'ai le pb dans 2 endroit bien distinct ! )

En fait, j'ai trouvé comme "vider" mon camescope... J'utilise un lecteur de carte SD. Mais cela n'est ni simple ni efficace.. Obligé de fouiller dans 300 dossier pour trouver les fichiers .MOB..
Une demi heure de galère pour les renommer en .MPG... que ne peut toujours pas lire quick time !

J'ai donc acheté le module "pro" ET le module "MPEG2" pour quick time..

J'arrive enfin a voir mes vidéo... mais j'en perd le son !

Avec ma plus grande sincérité, je n'arrive pas à croire que Apple propose sur son site le Canon FS100 ! ! !

Avec les produits Apple, cela représente le couple le moins fonctionnel qu'il doit pouvoir exister ! ! !
 
Mais cela n'est ni simple ni efficace.. Obligé de fouiller dans 300 dossier pour trouver les fichiers .MOB..
tu n'aurais pas un fichier .MOB à mettre à dispo? (petit de préférence), je n'ai jamais rencontré ce type de fichier et ça m'intéresserais de le tester

merci
à+
 
salut a tous

je viens de lire tous ce qui a été écrit précédemment et c'était très instructif..... même si je n'ai pas tout compris au termes techniques.....:confused:

personnellement,je n'ai eu aucun souci a importer des vidéos à partir d'un caméscope canon FS 100 dans imovie, et ce pas plus tard qu'hier......

par contre un autre problème est survenu :

quand j'ai voulu récupérer des vidéos importées du même caméscope sur le PC du boulot (c'est le caméscope du boulot !!) et gérée par le logiciel fourni par canon (qui ne tourne QUE sur pc !! je ne me souvient plus du nom) et bien impossible de les importer dans imovie.....
seul VLC accepte de les lire.....

j'imagine que le logiciel et/ou le pc doivent leurs faire un petit "quelque chose" qui les rend inutilisables ensuite sur mac....?????

si quelqu'un a une idée pour les récupérer.....

ps : le fichier récupéré en question est au format .MPEG..... suffirait-il de le renommer en ."autre chose"??
 
hello

j'ai profité du passage (exceptionnel) d'un informaticien au boulot pour lui poser ma question d'hier.....

le logiciel est "imagemixer 3 SE" et il était fourni dans le pack avec le caméscope FS100.....

il possède une fonction "exporter" dans le menu fichier et on peut choisir le format d'export (mais il n'y a pas 12000 choix...)

l'un d'entre eux est : "vers itunes, format .mov"

une fois ces fichiers sur ma clé usb je les mets sur mon mac...... mais ce n'est pas tout !!!!

imovie ne veut toujours pas les lire directement, il faut d'abord (chez moi en tout cas et c'est l'aide mac de imovie qui me l'a suggéré) mettre ces vidéos dans iphoto puis ouvrir imovie qui les détecte alors et me propose de les importer......

beaucoup d'étapes donc mais ça finit par fonctionner..... et je préfère passer par imovie que par "imagemixer 3 SE" qui m'a parut de prime abord un peu complexe à utiliser.....

petit détail enfin : ce logiciel, qui ne marche que sur pc, n'exporte les vidéos qu'une par une..... j'en ai des centaines à récupérer et je suis fatigué d'avance.......

bonne fin de journée
 
Pour ma part je suis sous Mac... cette solution n'est guerre satisfaisante !

(NB : et les logiciels fournis avec la caméra ET pour mac permette juste d'extraire les photos... ce que le mac fait très bien tout seul !)
:(:mad::(