Montage vidéo

barb4ry

Membre confirmé
26 Septembre 2005
16
0
Bonjour je souhaite acheter un ordianteur portable d'ici peu de temps mais comme beaucoup de monde j'hésite. Je compte l'utiliser pour faire du montage vidéo et travailler un peu sous flash, le probleme c'est que mon budget est plutot restreint et je ne peux me payer que l'ibook 14". Ma question est donc la suivante, est ce que c'est vraiment trop limite et dans ce ca me conseillez vous d'achter un pc qui pourrait et re plus performant a moindre cout ?

Bonjour et bienvenu !!
pour le même budget je te conseille l'iBook 12 pouces avec un DD de 60 GO (1109 ¤), une barrette de RAM de 1 GO (149 ¤) et un graveur de DVD externe (100 ¤).
= 1350 ¤
et pas de souci, iMovie fonctionnera sans souci !

Merci !

J'avais déja pensé a ca mais depuis je suis passé a la fnac pour voir quelle taille cela faisait 12" et honnetement c'est trop petit pour moi, je me suis un peu habitué a un certain confort de lecture avec mon ordi de bureau et la je pense que je vais vraiment m'exploser les yeux...
Pour ce qui est du logiciel de montage je connais pas encore imovie mais je pense que je travaillerais plus avec adobe premiere, je sais pas si ca change grand chose mais je precise quand meme. Je fait aussi pas mal d'after effects et dquand je vois comme ca me bouffe mon ordi de bureau (qui est assez costaud) j'avoue que je m'inquiete un peu pour mon ibook.....

Si je me trompe pas Adobe Premiere n'est plus développé pour Mac OS...

Mais tu as les excellents Final Cut Express et Final Cut Pro ;)

Pour tout ça il te faudra au moins 1Go de ram. Et le disque dur interne à 4200tr n'est pas la meilleure solution non plus.

Dommage pour Premiere... C'est peut etre idiot comme question mais est ce que tu sais si After effects est encore developpé pour mac ?

Par ce que si c'est pas le cas, je vais être obligé de me rabattre sur un pc (sachant que sur pc je l'ai déja et que si il existe encore pour mac j'aurais a le racheter, ce qui est quand même un assez bon argument en faveur du PC...)

l'iBook 12 pouces avec un DD de 60 GO (1109 ¤), une barrette de RAM de 1 GO (149 ¤) et un graveur de DVD externe (100 ¤).
= 1350 ¤

Tu pense qu'il faut un minimum de combien en Ram ?
Moi je pensais prendre l'Ibook de base aves une barette de 512 en plus ainsi qu'un dique dur externe de 200Go.
Qu'en pensez-vous ?
Mat

lariegeois a dit:
l'iBook 12 pouces avec un DD de 60 GO (1109 ¤), une barrette de RAM de 1 GO (149 ¤) et un graveur de DVD externe (100 ¤).
= 1350 ¤

Tu pense qu'il faut un minimum de combien en Ram ?
Moi je pensais prendre l'Ibook de base aves une barette de 512 en plus ainsi qu'un dique dur externe de 200Go.
Qu'en pensez-vous ?
Mat

je pense que c'est suffisant. par contre, moi je serais pret à depenser 100 ¤ de plus pour avoir le graveur en interne. ce qui est parfairtement possible pour un 12" (En allant dans un apple center). pour un portable avoir des periphériques à transporter c'est pas top...

Pour ceux qui veulent changer le DD interne de l'ibook, faites attention à prendre au minimun un 5400 tr/m.
Sinon la solution du DD externe rapide branché sur firewire est pas mal aussi.