Résolu Montage vidéo

Elcartyy

Membre confirmé
26 Mars 2015
40
0
Bonjour,

Je vous explique ma situation, dans 3 mois je vais aller étudier l'architecture pendant 6 mois à Kyoto au Japon.
J'aimerais pour mes proches qui restent ici en Suisse, leur faire comme des petits VLOG. C'est à dire des petites vidéos de 10-15min où je fais un résumé de ma semaine à travers ce petit "court métrage" , un peu comme le ferait les youtubeurs.

Je voulais vous demander si vous connaissez un logiciel de montage vidéo de préférence gratuit où je peux ajouter de la musiques/images/textes etc..

J'ai un Canon 1200 D, je pensais filmer avec ça. serait-il préférable que j'achète un petit caméscope ?
J'aimerais un outil qui ne soit pas trop encombrant et qui aille une bonne mémoire ainsi qu'une bonne autonomie.

En espérant que vous pourrez m'éclairer, je vous souhaite une bonne journée :)

Mes meilleurs salutations,

Elcarty
 
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/imovie/
 
Dernière édition:
Oui effectivement je connais ce logiciel, que j'ai utilisé plusieurs fois.
Il a un interface très simple de compréhension mais j'ai tout de même l'impression d'avoir peu de possibilité.
Peut-être après je me trompe, faudrait surement que j'y fasse bien le tour.

Merci :)

D'autre proposition ?
 
Vu ce que tu demandes, imovie est la solution la plus simple. Ensuite, si tu es riche et que tu veux pouvoir en faire plus que ce dont tu as besoin il y a Final Cut Pro ou un abonnement Adobe avec Premier dedans, même si, entre imovie et Première, je prends la solution Apple. :)

Quant au Canon, il peut facilement filmer tes vidéos. Pas besoin d'investir dans autre chose.
 
Ce n'est pas le mieux, mais c'est suffisant pour ce que tu veux faire à mon avis.

voilà ce qu'en dit Les numeriques.com

Petite révolution : l'EOS 1200D filme en Full HD ! D'accord, cela n'a plus rien d'extraordinaire en 2014, mais rappelons que le 1100D devait se contenter du 720p. La qualité du son est acceptable, l'image est plutôt dense, mais ce qui pose surtout problème, c'est la mise au point. En effet, il n'y a pas d'autofocus continu, ce qui vous obligera à jouer avec le déclencheur pour forcer l'appareil à trouver la netteté. Il le fera très lentement, bruyamment et en appliquant une brutale surexposition avant de revenir à la normale. En somme, la définition ne fait pas tout et l'EOS 1200D ne restera pas dans les mémoires comme le reflex le plus agréable à utiliser en vidéo, loin de là.

Bref, il faudrait faire du montage et couper les parties disgracieuses. Mais, ça, iMovie sait très bien le faire.
 
Donc investire dans un petit caméscope ne vaut pas la peine si je comprend bien ? :)

L'iPhone je n'aprécie pas le format de l'image... :I
 
J'ai écris cela simplement parce que la question me paraissait saugrenue pour un possesseur de Mac : ''Je voulais vous demander si vous connaissez un logiciel de montage vidéo de préférence gratuit où je peux ajouter de la musiques/images/textes etc:cool:
 
Avec l'osmo, tu feras de bien belles vidéos, une stabilité phénoménale, et des images jusqu'en 4K, cette caméra m'a surpris. On en trouve à 550 euros je crois, la contre partie, c'est la prise de son qui n'est pas terrible, il faut y rajouter un micro rode, la mise en oeuvre est moins pratique qu'un camescope ou dslr et la prise de vue en intérieur par faible éclairage et moins performante que mon camescope sony hc700.
je l'ai utilisée en moto cet été, stabilité exceptionnelle, filmé en hd, une courte vidéo :

Sinon je confirme imovie pour un montage facile et convivial.
FCPX est payant mais on entre dans une autre galaxie.
Imovie est bien suffisant pour ton projet.
 
D'accord, parce que j'ai déjà Final Cut Pro.
Justement je suis en train de faire des tests afin de me familiariser avec le logiciel.

Le problème avec mon iPhone c'est que je n'ai pas assez de mémoire disponible... :(
 
D'accord, parce que j'ai déjà Final Cut Pro.
Justement je suis en train de faire des tests afin de me familiariser avec le logiciel.

Alors pourquoi dans ton post initial demandes-tu : 'Je voulais vous demander si vous connaissez un logiciel de montage vidéo de préférence gratuit où je peux ajouter de la musiques/images/textes etc..'

Tu ne te ficherais-tu pas un peu du monde par hasard ? Que veux-tu au juste ?:D

Et si tu ne veux pas filmer avec ton APN ni avec ton iPhone, ne sais tu pas qu'il existe une flopée de petites caméras surnommées ActionCam (dont certaines à des prix très bas) qui peuvent très bien faire le job ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Lors de la création de ce post je n'avais encore aucun logiciel, j'ai juste depuis le temps, essayé plusieurs logiciels pour voir celui qui me correspondait le mieux et qui répondait le mieux à mes attentes voilà tout