Monter DD USB /OS X 10.4.2

RWann

Membre confirmé
19 Octobre 2005
16
0
35170
Je viens de migrer sous OS X4.2, sur un macMini. J'utilisais jusque là un iMac 1e génération sous OS8.6, avec un DD externe USB Formac 20Go (driver Radialogic 2.0.1 développé par Prosoft Engineering + soft de gestion Radialogic Storage Master 1.8.4) et je n'avais pas de soucis. J'ai récupéré les données du DD externe via mon iMac, et l'ai reformaté via l'utilitaire de disque de MacOS8.6. Je souhaite maintenant utiliser ce disque sous MacOSX.
Pb : impossible de faire monter le disque en question, ni sur le bureau ni dans les fenêtres finder, alors qu'il apparaît bien comme connecter au port usb dans les info system (cf fichier joint). Il n'apparaît pas non plus dans l'utilitaire de disque de MacOSX. Par ailleurs il semble que les produits Radialogic n'existe plus... et je ne trouve pas de driver (y en a-t-il besoin?)...
Quelqu'un connaît-il une solution, ou un lien expliquant comment faire ?...
en farfouillant sur divers forum j'ai cru comprendre je ne suis pas le seul à avoir ce type de pb... mais je n'ai pas trouvé de solution pour autant...
Help...
 
Et bienvenue ! :D
 
Je t'en pris... :zen:
 
C'est promis, je ne ferai plus le sauvage impoli incapable de courtoisie...
Donc pour commencer :

Bonjour.

Euh... Par ailleurs, pour mon soucis de disque externe... Je viens de faire la mise à jour MacOS X4.3... Toujours pas de changement : il apparaît dans les infos system, mais pas dans utilitaire de disque... et bien sûr (ou malheureusement...) ne monte pas...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, voire me donner une solution... ou tout au moins m'indiquer un lien où trouver quelquechose susceptible de m'aider , s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.

RWann

PS : Bon et là j'ai été gentil et courtois et relativement poli... Ils ne peuvent pas ne pas me donner de réponse Golf et MarcMame...
 
RWann a dit:
PS : Bon et là j'ai été gentil et courtois et relativement poli... Ils ne peuvent pas ne pas me donner de réponse Golf et MarcMame...
On peut donner des réponses :
- quand on les a :rateau:
- quand, en plus et par hasard, on passe sur le site :D


RWann a dit:
il apparaît dans les infos system
Bon, une info là : la chaîne physique [connectique, câble, bus,...] fonctionne.

RWann a dit:
mais pas dans utilitaire de disque... et bien sûr (ou malheureusement...) ne monte pas...
Là, il y a un problème dans la chaîne logique !
- pilote !
- interface usb du boîtier !

RWann a dit:
DD externe USB Formac 20Go
Tu as interrogé Formac ?
 
4 questions :

1/ Peux-tu nous faire une capture d'écran de ce qu'affiche les infos système concernant ce disque ?
2/ Est ce que disque possède ou non une alimentation externe ?
3/ Entends tu le disque se mettre en rotation ?
4/ Est ce que le disque est branché directement sur le Mac (et pas sur le clavier par exemple) ?
 
:siffle:
Bonjour

Pour MarcMame :

1/ ci-joint la photo d'écran des infos system - Le DD est branché sur un hub. Mais c'est tout récent, j'avais le même résultat en le branchant directement sur la prise USB du MacMini.

2/ il possède une alim externe

3/il démarre tout à fait normalement. Il y a même les grésillements de lecture du disque... mais le normal s'arrête lorsqu'il devrait monter sur le bureau...

4/ Cf. précédemment.

Pour Golf :


J'ai laissé une question au service technique de formac... Depuis pas de nouvelles...

Concernant le pilote, je sais que celui livré avec le disque pour OS 8.6 n'a pas été développé pour OS X et la marque n'existe plus...(driver Radialogic 2.0.1 développé par Prosoft Engineering + soft de gestion Radialogic Storage Master 1.8.4)

Pour tous les deux , et les autres qui aurait des idées, des pistes ou des solutions :
MERCI DE VOUS PENCHER SUR CE TYPE DE PETITES MÉSAVENTURE...

Et à bientôt

RWann
 
RWann a dit:
1/ ci-joint la photo d'écran des infos system
Raté, pas de photo...

- Le DD est branché sur un hub.
Ca c'est pas une bonne idée, du moins tant que ton problème n'est pas résolu.
 
MarcMame a dit:
Raté, pas de photo...

là ca devrait être bon...

C'est quand même exigeant de poser des question sur un forum... J'ai l'impression de savoir faire encore moins de chose que je ne le croyais... :king: Bientôt je finirai expert...


Sinon pour le DDur, je viens de le rebrancher en direct... même résultat... :(