monter des .avi ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 788
25
entre <head> et </body>
salut,

je me souviens avoir lu sur un des forums une explication d'un membre pour pouvoir monter plusieurs .avi les uns avec les autres ? avez vous une idée de la manoeuvre ?

merci à vous !!
@+
 
Avec quoi lire les fichiers .avi ? Avec QuickTime je n'y arrive pas et j'ai pourtant la version Pro ?
confused.gif
 
Hello,

Chez moi, les .avi sont parfaitement lisibles avec Quicktime (pro). Pour les monter bout à bout, je pense que le plus simple, est de convertir les avi en flux DV avec Quicktime Pro. Ensuite on les ouvre avec iMovie et le tour est joué...

A+
 
le lien donné plus haut sur les codec AVI pour quicktime semblent etre defectueux enfin c'est bizarre la page est vide (l'ecran reste blanc quoi!!)
wink.gif
 
J'ai le meme probleme pour le montage de format AVI, avis aux videastes eclaires
grin.gif


Pour info: Le format AVI est une saloperie qui cache 36 codec de compressions differents dont en majorite les diff formats du divX. Donc pas etonant si vous n'arrives a lire qu'un AVI sur 10 voir 100.

J'ai tente la conversion en DV et le resultat n'etait pas visible, il y avait plus de bruit que d'infos. Final Cut Pro fait l'import sans conversion mais a l'export j'ai aussi obtenu un resultat decevant
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
le lien donné plus haut sur les codec AVI pour quicktime semblent etre defectueux enfin c'est bizarre la page est vide (l'ecran reste blanc quoi!!)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est normal ca telecharge direct le doc HOWTO au format .pdf, ensuite tu suis les instructions, moi ca marche parfait et tout les .avi sont lisibles, et j'ai meme pas QT Pro !!
 
le lien telecharge un pdf qui dit qu'un nouveau lien est disponible avec une nouvelle version (1.2) mais le lien n'est pas valable... snif
 
Normalement Quikctime (Pro) suffit pour faire des opérations de montage simple (bout à bout).

Tu fixe ton in et ton out avec les petites flèche en dessous du curseur de défilement, ensuite du copier-coller comme dans un autre soft (dans une nouvelles séquence par ex.).

Sauf qu'avec la version 5, tous les fichiers vidéos un peu "exotique" ne sont plus manipulable (copie impossible). Ce qui était possible avec la 4 ne l'est plus (chez moi) avec la 5. Damn !

mad.gif
 
Alors: pour lire des avi qui ne sont PAS des DiVx, il faut avoir ces extensions:
- Indeo
- Indeo 3
- Indeo 4
- Indeo 5
- Intel RAW Video

Si vous les voulez, envoyez-moi un e-mail!
smile.gif


Pour le DiVx, il faut DiVxPlayer avec WindowsMediaPlayer 6.3.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Michele Bugliaro:

Pour le DiVx, il faut DiVxPlayer avec WindowsMediaPlayer 6.3.
<HR></BLOCKQUOTE>

A condition d'etre sous Mac OS 9, sinon Div os X est très bien
vous pouvait le telecharger en dessous a condition d'avoir 10.1, puis suivre les instruction du Howto plus haut http://wolk.datashed.net/gems/mich/divosx.tgz