MONTER OU DESCENDRE D'UN DEMI TON SUR GB11

winko34

Membre confirmé
30 Décembre 2011
14
0
Hello,
voilà mon pb : j'ai un clavier microkey Korg relié sur un macbook air avec garageband11, et j'aimerais pouvoir lorsque que joue du piano et en chantant en meme temps, pouvoir, monter ou descendre les notes d'un ou plusieurs demi ton afin d'accorder ma voix au piano et ce AVANT l'enregistrement, simplement en jouant (transposer l'enregistrement après dans la grille, je sais faire) !!! Tous les synthé du monde ont cette p...n de touche TRANSPOSE, pourquoi je la trouve pas sur garagebanb11 ??? C'est pas possible ou quoi ??
MERCI MERCI MERCI

Dernière édition:
effectivement après un rapide coup d'oeil sur GB je n'ai pas trouvé la possibilité, alors que sur logic pro tu peux monter ou descendre de ton 1/2 ton pour déjà l'avoir testé ;)

salut, je viens de voir comment faire pour monter ou abaisser d'un ton ou plus.

quand tu à ouvert une sessions GB , vas ds " séquence audio" tu a un curseur sur " tonalité "que tu peux monter ou descendre. Certe c'est beaucoup moins éfficace que celui de logic mais c'est mieux que rien :D

en espérant avoir pu t'aider

merci de ton aide mais je ne veux pas monter ou descendre la tonalité d'une séquence DEJA enregistrée, je cherche à pouvoir, quand je joue, choisir la tonalité que je souhaite, pas après !! c'est ça ma question, comment changer la tonalité avant d'enregistrer, pas après ! si tu trouves, n'hésites pas !!! je désespère...