Monter un volume (CDRom ou graveur)

rico_fr

Membre confirmé
15 Octobre 2001
39
0
Paris
Hi,
J'ai un graveur Plextor SCSI x12 x10 x32 que j'utilisais, avant de passer chez mac, dans un PC. J'aimerai bien récupérer ce graveur qui est excellent.
Le graveur est bien reconnu pas OS 9.2 par contre il ne monte pas le périphérique lorsqu'il y a un CDRom à l'intérieur. Quelqu'un a le même problème avec un graveur Yamaha SCSI qui pourtant est couramment utiliser sous mac.
J'aimerais savoir comment un monte un volume sous OS 9.2 quand il ne le fait pas tout seul.
merci


frown.gif
confused.gif
tongue.gif
smile.gif
grin.gif
cool.gif
 
Euh avant toute chose, est ce que tu allumes ton graveur AVAN Td'allumé ton ordinateur, et est ce que t'as chaîne est bien fermé ?

Si oui, dans ce cas tu peux essayer Scsi probe qui te permet de monter les volumes SCSI? mais normalement ca monte tout seul
confused.gif
 
Hi,

Effectivement le graveur est allumé avant le démarrage du mac. Il y bien une terminaison en bout de chaine.
Je vais de ce pas essayer SCSI probe.
Merci a+
 
C'est bon, ça marche maintenant ?!?
J'ai utilisé SCSI Probe.
Par contre pour graver que dois-je utiliser comme logiciel sous OS 9.2 ? (en dehors de Toast).
 
Pour lire un cd Rom déjà gravé dans un graveur, il te faut l'extension "Toast cd reader" dans le dossier "extensions" du dossier système