Monter une image bin ou img

vicentooo

Membre enregistré
24 Mars 2009
4
0
39
Bonjour,
Je cherche depuis longtemps comment monter une image "bin cue" ou une image "img cue" sur Mac OSX
J'ai lu que le logiciel "Toast" pouvait le faire mais je voudrai savoir si il n'y'a pas une alternative gratuite ?
J'ai essayé d'ouvrir ces fichiers aussi l'utilitaire de disque mais pas moyen, les fichiers restent grisés...
Si il n'y a pas de solutions, pensez-vous que si je monte l'image sur Windows avec Daemon Tool et que je copie tous les fichiers sur une clef usb, il serait possible de créer une image "dmg" avec l'utilitaire de disque ? Merci d'avance pour votre aide précieuse :up:

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

À quoi fais-tu référence lorsque tu parles d'image "bin cue" ou "img cue" ?

S'il s'agit des images disques binaires utilisée par l'émulateur Q, saches que je les monte directement en cliquant dessus dans le Finder (c'est le DiskImageMounter de Mac OS X qui les ouvre par défaut).

J'ai lu que le logiciel "Toast" pouvait le faire mais je voudrai savoir si il n'y'a pas une alternative gratuite ?

Les gratuiciels LiquidCD et Burn gravent les bin cue : à essayer ? (en cliquant sur les mots écrits en gras et en bleu ;) )

Merci pour les logiciels, j'en ai déjà un qui permet de graver les fichiers images mais je voudrai pouvoir les monter à partir du disque dur plutôt...

Pour ma part je convertis l'image BIN+CUE en ISO via l'usage de BinChunker et zou pb réglé :love:

• récupération des sources de la version 1.2.0
  • décompression et compilation (via un simple make)
  • déplacement du fichier bchunk dans /usr/bin, chmod a+x et rezou :D (y a bien un make install mais j'aime pas ces trucs)

Puis : bchunk fichier.bin fichier.cue fichierdesortie

C'est un peu plus long qu'un clic-droit etc.... après je préfère l'iso ;)