Bonjour !
J'ai acquis pour mon bureau il y a peu un iMac d'occasion de 2017 qui tournait sur Big Sur. Je le trouvais un peu lent par rapport à mon autre iMac à domicile qui marche super bien avec High Sierra.
J'ai fait la bêtise de passer ce nouvel iMac sur Monterey et là les galères ont commencé ! Ralentissement considérable de la machine qui semblait ne plus avoir de mémoire ne serait-ce que pour la souris ! Tout semblait figé, Mail ne se lançait plus et la roue multicolore se baladait en permanence. Je ne vous parler pas de l'appli Calendrier qui ne voulait vraiment rien savoir !
J'ai lu sur le net que pas mal d'utilisateurs avaient ce problème.
J'ai contacté le support Apple et après pas mal de manips le gars au bout du fil m'a conseillé de réinstaller Monterey...
Peine perdue.
J'ai donc créé une partition sur le Disque dur et installé Monterey sur cette nouvelle partition. Ca semble mieux marcher, mais je pense que les 8 Mégas de RAM ne sont pas suffisants pour faire tourner l'iMac de mon bureau car ce logiciel est bien gourmand en mémoire vive.
Comme mon iMac à domicile est très actif avec High Sierra 10.13.6, j'aimerais bien faire de même sur mon iMac au bureau.
Pouvez-vous m'aider à rétrograder ? J'aimerais revenir à la version installée à l'origine sur cette machine. En 2017 c'était bien High Sierra ?
Je n'arrive pas à trouver la combinaison de touches qui permet de réinstaller la version d'origine.
En vous remerciant pour votre aide !
J'ai acquis pour mon bureau il y a peu un iMac d'occasion de 2017 qui tournait sur Big Sur. Je le trouvais un peu lent par rapport à mon autre iMac à domicile qui marche super bien avec High Sierra.
J'ai fait la bêtise de passer ce nouvel iMac sur Monterey et là les galères ont commencé ! Ralentissement considérable de la machine qui semblait ne plus avoir de mémoire ne serait-ce que pour la souris ! Tout semblait figé, Mail ne se lançait plus et la roue multicolore se baladait en permanence. Je ne vous parler pas de l'appli Calendrier qui ne voulait vraiment rien savoir !
J'ai lu sur le net que pas mal d'utilisateurs avaient ce problème.
J'ai contacté le support Apple et après pas mal de manips le gars au bout du fil m'a conseillé de réinstaller Monterey...
Peine perdue.
J'ai donc créé une partition sur le Disque dur et installé Monterey sur cette nouvelle partition. Ca semble mieux marcher, mais je pense que les 8 Mégas de RAM ne sont pas suffisants pour faire tourner l'iMac de mon bureau car ce logiciel est bien gourmand en mémoire vive.
Comme mon iMac à domicile est très actif avec High Sierra 10.13.6, j'aimerais bien faire de même sur mon iMac au bureau.
Pouvez-vous m'aider à rétrograder ? J'aimerais revenir à la version installée à l'origine sur cette machine. En 2017 c'était bien High Sierra ?
Je n'arrive pas à trouver la combinaison de touches qui permet de réinstaller la version d'origine.
En vous remerciant pour votre aide !