Bonjour, je suis un vendu PC qui se converti au MAC tranquillement, et disons que itunes match a beaucoup aidé à ma conversion (du moins son potentiel) (et aussi que j'ai gagné un ipad gratuit ... lol!) ... mais là ... j'ai un problème!
Je me suis inscrit sur itunes match vendredi dernier (10 mai) et j'ai lancé le processus. Bien sur, avec mes +12 000 chansons, ça a pris du temps. J'ai rencontré plusieurs problèmes, que j'ai du réglé avec beaucoup de patience (la fameuse étape 3 du processus itunes match qui plantait constamment). Une fois la source du problème éliminé, j'ai épurer ma bibliothèque afin d'enlever les doublons, et autres fichiers superflus. Donc là, aujourd'hui (15 mai), Ma bibliothèque itunes est ''clean'', et le lien avec itunes match est fait. Par contre, et c'est là que j'ai besoin d'aide ... j'ai environ 1500 chansons qui ont le statut icloud ''Attente'' mais qui ont tout de même le logo nuage avec flèche (téléchargement),
mais en gris pâle ... donc je ne peut pas les lire. Si je regarde les informations de l'emplacement du fichier, on me dit qu'il sont sur le cloud ... mais je les ai physiquement sur mon PC, je peux les lire avec WMP(windows media player) ... donc ... qu'est-ce qu'il se passe avec ces fichiers ''en attente''??? Dois-je uniquement prendre mon mal en patience et attendre que Apple les traitent? Parce que j'ai tenté à plusieurs reprises de désactivé itunes match, de les sélectionner et de cliquer ''ajouter à l'icloud'', et j'ai aussi tenté plusieurs MAJ de itunes match, mais depuis que le processus itunes match a ''terminer'' les 3 étapes (hier AM), aucune de ces 1500 chanson n'a été relâchée ou rendu utilisable ... les chansons sont incliquable, et pourtant présent sur ma machine (PC), et aucune d'elles n'a été ''traité'' encore. Dois-je attendre encore ou si je dois faire une manipulation spéciale afin d'activer les choses?
je vous mets les printscreens de ce dont je parle pour vous aider à visualiser
http://zupimages.net/up/3/1916000845.png
http://zupimages.net/up/3/1999562571.png
J'ai pris un album connu pour vous montrer ... on voit même pire ... on voit que le CD que j'ai rippé a des chansons reconnues par itunes (mise en correspondance), d'autre non (télécharger) et d'autre en ''attente'' ... tout ça du même album dont chaque chanson a été rippé de la même façon en même temps. bizarre pareil ...non?
Alors je vous rappèle, je veux juste savoir quoi faire avec les chansons en ''attente'' sur itunes match ... le reste j'ai déjà trouvé mes réponses.
merci et bonne journée!
---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------
Bon, après vérification, ces chansons ''télécharger'' et ''attente'' ne sont pas du même album, erreur de ma part lors du rip, mais reste que je veux encore savoir quoi faire avec mes chansons en ''attente'', ... merci!
normalement le fait qu'un titre d'album soit le bon ou non ne devrait pas retarder le processus, au pir il devrait le ''téléchager'' au lieu de le mettre ''en correspondance''.
Merci!