Morceau en attente iTunes Match

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
207
8
Bonsoir,

J'ai un morceau qui reste désespérement en attente dans iTunes Match, alors que tous ses copains du même album passent sans souci.... Du coup, impossible de le récupérer sur mon iPhone également :(

Quelqu'un a une explication, voire une solution ??

Merci :)

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour, je suis un vendu PC qui se converti au MAC tranquillement, et disons que itunes match a beaucoup aidé à ma conversion (du moins son potentiel) (et aussi que j'ai gagné un ipad gratuit ... lol!) ... mais là ... j'ai un problème!

Je me suis inscrit sur itunes match vendredi dernier (10 mai) et j'ai lancé le processus. Bien sur, avec mes +12 000 chansons, ça a pris du temps. J'ai rencontré plusieurs problèmes, que j'ai du réglé avec beaucoup de patience (la fameuse étape 3 du processus itunes match qui plantait constamment). Une fois la source du problème éliminé, j'ai épurer ma bibliothèque afin d'enlever les doublons, et autres fichiers superflus. Donc là, aujourd'hui (15 mai), Ma bibliothèque itunes est ''clean'', et le lien avec itunes match est fait. Par contre, et c'est là que j'ai besoin d'aide ... j'ai environ 1500 chansons qui ont le statut icloud ''Attente'' mais qui ont tout de même le logo nuage avec flèche (téléchargement), mais en gris pâle ... donc je ne peut pas les lire. Si je regarde les informations de l'emplacement du fichier, on me dit qu'il sont sur le cloud ... mais je les ai physiquement sur mon PC, je peux les lire avec WMP(windows media player) ... donc ... qu'est-ce qu'il se passe avec ces fichiers ''en attente''??? Dois-je uniquement prendre mon mal en patience et attendre que Apple les traitent? Parce que j'ai tenté à plusieurs reprises de désactivé itunes match, de les sélectionner et de cliquer ''ajouter à l'icloud'', et j'ai aussi tenté plusieurs MAJ de itunes match, mais depuis que le processus itunes match a ''terminer'' les 3 étapes (hier AM), aucune de ces 1500 chanson n'a été relâchée ou rendu utilisable ... les chansons sont incliquable, et pourtant présent sur ma machine (PC), et aucune d'elles n'a été ''traité'' encore. Dois-je attendre encore ou si je dois faire une manipulation spéciale afin d'activer les choses?

je vous mets les printscreens de ce dont je parle pour vous aider à visualiser

http://zupimages.net/up/3/1916000845.png
http://zupimages.net/up/3/1999562571.png

J'ai pris un album connu pour vous montrer ... on voit même pire ... on voit que le CD que j'ai rippé a des chansons reconnues par itunes (mise en correspondance), d'autre non (télécharger) et d'autre en ''attente'' ... tout ça du même album dont chaque chanson a été rippé de la même façon en même temps. bizarre pareil ...non?

Alors je vous rappèle, je veux juste savoir quoi faire avec les chansons en ''attente'' sur itunes match ... le reste j'ai déjà trouvé mes réponses.

merci et bonne journée!

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Bon, après vérification, ces chansons ''télécharger'' et ''attente'' ne sont pas du même album, erreur de ma part lors du rip, mais reste que je veux encore savoir quoi faire avec mes chansons en ''attente'', ... merci!

normalement le fait qu'un titre d'album soit le bon ou non ne devrait pas retarder le processus, au pir il devrait le ''téléchager'' au lieu de le mettre ''en correspondance''.

Merci!

Hello.

Des fois ça coince, il suffit alors de supprimer les morceaux en attente de la bibliothèque et d'iCloud puis de les réimporter et normalement ça devrait être bon.

Hello.

Des fois ça coince, il suffit alors de supprimer les morceaux en attente de la bibliothèque et d'iCloud puis de les réimporter et normalement ça devrait être bon.

Justement non.... Enfin pas dans mon cas en tout cas (oui, il faudrait fusionner nos deux topics histoire d'éviter les doublons).

J'ai tout tenté : supprimer, resynchroniser, remettre le morceau (dans tous les formats acceptés), resynchroniser, et ça ne marche pas. J'ai même tenté de le mettre sous un autre nom d'artiste, voire pas d'info supplémentaire, et ça n'a rien changé non plus.

J'ai appelé Apple du coup, et eux aussi coincent.... Ils n'ont aucune idée de pourquoi ça ne marche pas...
Donc là je ne sais vraiment plus quoi faire....

hum ... je pense donc qu'il reste juste 1 chose à essayer: supprimer les chansons en ''attente'' de la bibliothèque et du cloud, désactiver itunes match, les remettre manuellement dans la bibliothèque, créer une sélection avec ces chansons, les convertir en AAC, supprimer les originaux de itunes et du disque dur, puis réactiver itunes match afin de synchroniser les ''nouvelles'' chansons en format AAC avec le cloud ...

J'essaie et je vous reviens ...

:O une nouvelle version de itunes est disponible à l'instant ... avec le tableau de bord icloud ... alors j’installe la MAJ et si le problème ne se règle pas de lui même, j'essaie ce que je viens de proposer ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

hum ... je pense donc qu'il reste juste 1 chose à essayer: supprimer les chansons en ''attente'' de la bibliothèque et du cloud, désactiver itunes match, les remettre manuellement dans la bibliothèque, créer une sélection avec ces chansons, les convertir en AAC, supprimer les originaux de itunes et du disque dur, puis réactiver itunes match afin de synchroniser les ''nouvelles'' chansons en format AAC avec le cloud ...

J'essaie et je vous reviens ...

:O une nouvelle version de itunes est disponible à l'instant ... avec le tableau de bord icloud ... alors j’installe la MAJ et si le problème ne se règle pas de lui même, j'essaie ce que je viens de proposer ...

Youppi! ça marche! la MAJ n'a rien changé comme je le pensait, mais les manipulations décrite ci-haut fonctionnent! Le seul hic, c'est que souvent il n'y a qu'une seule chanson d'un album qui est en ''attente'' ... et donc il faudra supprimer toutes ces chansons en en gardant la liste et en prenant soin d'aller rechercher chacune d'entre elles manuellement dans les dossier du disque dur en utilisant la fonction :ajouter le fichier à la bibliothèque, donc c'est plutôt très pénible comme opération si tu as exemple 200 album où une seule chanson par album pose problème ... mais ça marche! Status icloud maintenant ''télécharger''!

supprimer les chansons en ''attente'' de la bibliothèque et du cloud, désactiver itunes match, les remettre manuellement dans la bibliothèque, créer une sélection avec ces chansons, les convertir en AAC, supprimer les originaux de itunes, puis réactiver itunes match afin de synchroniser les ''nouvelles'' chansons en format AAC avec le cloud ...

enjoy! ;)

Quand j'ai ce "problème" :
- créer un dossier sur le bureau
- regrouper les morceaux en attente en cliquant sur l'entête de la colonne avec le petit nuage.
- glisser ces morceaux dans le dossier du bureau
- supprimer les morceaux de la bibliothèque et du Cloud
- attendre un peu, le temps qu'iTunes Match se mette à jour
- re-glisser le dossier du bureau dans une liste de lecture vide d'iTunes

Itou ! La mise à jour a résolu le souci de mon côté également !
wath68 (t'es Alsacien ? Je suis à côté de Sélestat....), je garde précieusement ta manip de côté au cas où ça replante !

IMPOSSIBLE POUR MOI TA MANIPULATION ...

Mon problème (tel que les photo le montre), est que ces chansons en ''attente'' dans mon cas sont disponibles uniquement sur le cloud, mais encore en attente, il m'est donc impossible de les regrouper et de les faire glisser dans un fichier sur le bureau ... selon itunes elles ne sont plus sur mon PC (mais je sais qu'elles y sont encore, sur mon PC) .Je ne peux donc pas: lire, copier, transférer, déplacer, etc. Je DOIS absolument les supprimer et les retrouver manuellement dans mes dossiers de disque dur tel que décrit dans ma procédure.

Merci quand même de ta proposition, j'espère que ça fonctionnera pour d'autres ...