Morceaux d'itunes non-modifiables

Pilou2

Membre actif
26 Octobre 2001
146
2
39
Bonjour,
j'ai récemment réinitialisé mon disque dur et j'ai donc recopié les mp3 que je possèdais déjà après les avoir sauvés. Je précise que, à cette occasion je suis passé sous panther (j'avais os 9.2.2 avant).
Pour tous les morceaux ainsi ajoutés il m'est impossible de les modifier (nom, album et surtout pochette (fontion nouvelle sous panther pour moi)) alors que les morceaux ajoutés après l'installation de panther sont parfaitement modifiables.
J'ai pensé à une histoire dans les autorisations (lecture et écriture) mais bon...

Merci de votre aide :)

Pilou2 a dit:
J'ai pensé à une histoire dans les autorisations (lecture et écriture) mais bon...

Justement, as tu pensé à réparer les autorisations.
(Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/Réparer les autorisations).

Selectionne le dossier contennant tes mp3 et fait pomme-i pour voir les infos.
Dans "possesseur et autorisations" selectionne ton nom d'utilisateur dans "possesseur", puis verrifie que c'est en "lecture et ecriture" dans "acces" puis clique sur "Appliquer aux éléments inclus" de facon a ce que la manip soit effective dans tout le contenu du dossier, y compris les sous dossier ect...
Pour en savoir un peu plus jete un oeuil sur osxfacile
:zen:

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà fait tout ça...
Tous les morceaux sont possesseur "moi" et en "lecture et écriture".
Peut-être que itunes n'a pas pris en compte ce changement car avant que je les mette en lecture et écriture ils étaient en lecture seule.
C'est un peu gonflant ces histoires de lecture à écriture et je sais pas trop à quoi ça sert...

En effet je viens de le lire...
Mais comme je suis en mono-utilisateur...
Sinon j'ai également réparé les autorisations

j'ai trouvé
je viens de comparer un morceau modifiable et un non-modifiable
il faut les mettre dans le groupe "admin" pour les modifier
(je suis un peu con j'aurais du faire ça dès le début, les comparer :) )

Merci pour votre aide