Morceaux grisés Itunes

mathilde2127

Membre enregistré
10 Octobre 2018
1
0
25
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma bibliothèque Itunes. En effet, après avoir changé d'ordinateur j'ai voulu remettre mes musiques téléchargées sur Itunes. Sauf que quand j'ai voulu synchronisé avec mon Iphone, tous les morceaux sont apparus gris avec un cercle en pointillé.
J'ai testé toutes les aides Apple mais rien ne marche, désinstaller et ré iinstaller Itunes, la gestion manuelle des musiques, ...

Si quelqu'un sait d'où cela peut venir, je suis preneuse !

Merci de votre aide !
 
Bonjour,
dans itunes un album a converti comment ? toutes les pistes en format jpg ! je ne peux donc plus les écouter , existe-t-il une app pour les convertir de nouveau en MP3 ? Merci pour votre aide !

pour répondre à Mathilde si le téléchargement ne se fait pas c'est que les pistes ne sont pas présentes physiquement dans itunes il faut les retélécharger
 
Bonjour,
dans itunes un album a converti comment ? toutes les pistes en format jpg ! je ne peux donc plus les écouter , existe-t-il une app pour les convertir de nouveau en MP3 ? Merci pour votre aide !

Jpg c'est un format d'image donc non, il n'existe aucun utilitaire conçu pour convertir des images en musique...

A quoi vois-tu que tes pistes sont au format JPG ?
 
Bonjour r e m y ce sont toutes les pistes d'un album il y a dans itunes un ! à côté car il ne peut plus les reconnaitre l'extension est .jpg
 
Bonjour r e m y ce sont toutes les pistes d'un album il y a dans itunes un ! à côté car il ne peut plus les reconnaitre l'extension est .jpg
et impossible de les écouter ce sont vraiment des images alors que c'étaient des pistes MP3
 
Ce sont vraiment des images? Tu peux les ouvrir avec Aperçu?

Ou c'est juste l'extension (mp3 ou aac ou...) qui a été remplacée par jpg?
 
oui ce sont vraiment des images , tu cliques dessus et aperçu s'ouvre automatiquement ! mais ouf en cherchant dans toutes mes sauvegardes j'ai trouvé une copie de ce cd et j'ai donc pu le réinstaller ! tout est bien qui finit bien aussi j'en ai fait 3 sauvegardes sur des supports différents
 
oui ce sont vraiment des images , tu cliques dessus et aperçu s'ouvre automatiquement ! mais ouf en cherchant dans toutes mes sauvegardes j'ai trouvé une copie de ce cd et j'ai donc pu le réinstaller ! tout est bien qui finit bien aussi j'en ai fait 3 sauvegardes sur des supports différents[/QUOTE
merci de ton aide r e m y
cordialement et bonne soirée carvi84
 
oui ce sont vraiment des images , tu cliques dessus et aperçu s'ouvre automatiquement ! mais ouf en cherchant dans toutes mes sauvegardes j'ai trouvé une copie de ce cd et j'ai donc pu le réinstaller ! tout est bien qui finit bien aussi j'en ai fait 3 sauvegardes sur des supports différents

Aperçu s'ouvre... c'est normal quand il croit avoir à faire à un fichier jpg.
Mais il affiche quoi? Une image? Et si oui, quelle image?

S'il n'affiche rien (parce que le fichier n'est pas un jpg contrairement à ce que laisse croire son extension) c'est peut-être juste l'extension .mp3 qui a été malencontreusement remplacée par.jpg.
Essaie de remettre .mp3