Morceler un fichier vidéo mpg

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
51
Merci à tous de me donner conseil :

je voudrais morceler un fichier vidéo mpg en plusieurs morceaux mpg. Quel logiciel me faut-il ?

Merci.
zen.gif
 
Et Quels sont les manipulations à faire ? J'ai beau regarder dans tous les menus... je ne vois aucune option qui puisse exporter ou enregostrer une petite partie d'un gros fichier mpg.

Merci si tu peux m'indiquer la démarche (pas à pas ?).
zen.gif
 
Enregistres une copie du fichier en format mov
Manipules le mov
-avec les triangles sous la barre temporelle, règler le clip dans son nouveau timing
- copier
-ouvrir un nouveau fichier, coller
-enregistrer ce nouveau clip en mpg

zen.gif
 
alors j'ai enregistré en format mov.
J'ai déplacé le petit triangle du bas jusqu'à l'endroit ou je veux marquer la fin du premier morceau. Dans le graphisme d'avancement de lecture, la partie entre les deux petits triangles apparait en grisé. Donc cela veut dire que cette partie est sélectionnée ? Mais quand je vais dans le menu edition, la commande copier est en grisé ( pourtant j'ai QT pro ). Je n'arrive donc pas à copier la sélection.
help !!!
 
AmitiYoti a dit:
alors j'ai enregistré en format mov.
J'ai déplacé le petit triangle du bas jusqu'à l'endroit ou je veux marquer la fin du premier morceau. Dans le graphisme d'avancement de lecture, la partie entre les deux petits triangles apparait en grisé. Donc cela veut dire que cette partie est sélectionnée ? Mais quand je vais dans le menu edition, la commande copier est en grisé ( pourtant j'ai QT pro ). Je n'arrive donc pas à copier la sélection.
help !!!

Ton fichier est multiplexé? Si c'est le cas, fait une recherche avec ce mot-clé, tu trouveras des infos.
 
Merci à tous.

bbDEMUX chargé, exécuté. J'ai deux fichiers séparés : une pour la vidéo et une pour l'audio.

Le fichier vidéo m'intéresse. Je l'ouvre avec QTP et l'exporte en mov. QTP reste bloqué quand il arrive à la fin de l'export ( on voit le défilement du petit triangle noir du dessus qui défile pendant l'export. Et quand il arrive à la fin, l'export m'affiche une petite roue multicolore ). Au bout d'une dizaine de minutes, je le force à quitter. Mais je trouve un fichier mov sur le DD. Je l'ouvre et ça semble aller. Mais la qualité est piètre : on voit quelques trainées de pixels... Dommage.

Je ne ferai pas de montage avec cette qualité. Mais vous avez une idée du pourquoi de la roue multicolore et des pixelisation ?
zen.gif
smile.gif