Mort d'Apple prévue pour dans 8 ans...

J'ai peur la grande faucheuse arrive
tongue.gif
wink.gif

freestate a dit:
En tout cas, si apple ne change pas d'attitude vis a vis de ses clients, c'est pas 8 ans, mais bcp moins!!
Apple cherche a disparaitre. Si Apple voulais vendre des ordis, ça se saurait!
si c'est pour dire des conneries comme ça, c'est pas la peine de s'inscrire...
zen.gif

freestate a dit:
En tout cas, si apple ne change pas d'attitude vis a vis de ses clients, c'est pas 8 ans, mais bcp moins!!
Apple cherche a disparaitre. Si Apple voulais vendre des ordis, ça se saurait!
fabienr a dit:
si c'est pour dire des conneries comme ça, c'est pas la peine de s'inscrire...
zen.gif
Effectivement, cette ânnerie commence à fatiguer
crazy.gif

En informatique, celui qui fait des prévisions à 8 ans a toujours été, jusqu'ici, un sacré farceur, qu'il s'agisse d'apple ou des autres. Mais faut jamais désespérer
laugh.gif

PS Le plus bel exemple que j'ai en tête, ce sont les articles très sérieux qui discouraient sans fin (ce devait être à la fin des années 70 mais je ne garantis pas la date) sur le combat titanesque qui allait opposer ATT à IBM. Comment ça, vous n'en avez pas entendu parler
mad.gif
. Pourtant c'était juré craché
laugh.gif

8 ans plus tard, la micro-informatique commençait à être bien en jambes mais il y avait un gros débat pour savoir si les mini allaient bouffer les gros systèmes propriétaires. Le temps qu'ils y arrivent, ils étaient bouffés par les micros. Dans 8 ans, normalement (on sait jamais avec les astéroïdes), Noël devrait tomber aux alentours du 25 décembre, l'Everest rester le plus haut sommet de la planète et le compte en banque de Billou, s'il est en vie, devrait rester confortable. Pour ce qui est de l'informatique, on verra bien. Si tout était prévu, on s'emmerderait.
zen.gif

Pourquoi vous insurgez vous contre mon propos?? J'ai du mal a comprendre?
Il y a 10 ans, c'était 10%
Il y a 5 ans, c'était 5%
Il y a 3 ans, c'était 3%
Aujourd'hui, c'est 1,8%....

Quand on a la meilleur technologie du marché, de tel chiffre sont plutôt étonnant non??
Et Apple continue sa politique du mystère et de non information envers ses clients.
La preuve, personne au monde est capable de dire quand les new Ti vont sortir!!!!
Alors je vous le demande, pensez-vous vraiment que Apple veut vendre des ordinateurs??? Moi, j'en doute!

PS: un forum, c'est fait pour dire ce qu'on pense, n'en déplaise a certains!!!!

freestate a dit:
Il y a 5 ans, c'était 5%
Il y a 3 ans, c'était 3%

Quand on a la meilleur technologie du marché, de tel chiffre sont plutôt étonnant non??
Et Apple continue sa politique du mystère et de non information envers ses clients.
La preuve, personne au monde est capable de dire quand les new Ti vont sortir!!!!
Alors je vous le demande, pensez-vous vraiment que Apple veut vendre des ordinateurs??? Moi, j'en doute!

Personnellement, ce n'est pas tant sur l'annonce de la mort d'apple que je réagis, c'est sur l'info "apple mort dans 8 ans". 8 ans, ça fait un sacré bail, surtout en informatique, alors ce type de prévision relève au pire de l'astrologie, au mieux de l'utilisation abusive de l'extrapolation dans un tableur
laugh.gif

A titre d'exemple et dans des domaines a priori un peu moins mouvant, qui il y a quelques années aurait prédit :
- que thomson (branche télé, etc.) vaudrait pas mal d'argent aujourd'hui (même si ça a tendance à rebaisser) au moment où on voulait le vendre pour 1 euro symbolique
- que swissair ferait une faillite retentissante
- que Nissan rapporterait plein de sous à Renault

La baisse de pdm d'Apple est incontestable et dangereuse mais :
1) dangereuse jusqu'à quel point, je n'en sais rien (le fait que OSX soit un unix change beaucoup de choses en termes de développement de logiciels)
2) va-t-elle se poursuivre ? je n'en sais rien non plus, y a du pour et du contre (et ce indépendamment des éventuelles campagnes publicitaires réclamées à grands cris par certains).

On a semble-t-il une année ou deux tranquilles devant mais dans 8 ans, tout peut arriver et le contraire de tout. Et l'astrologie, ce n'est pas mon fort.
zen.gif

freestate a dit:

L'Alubook a remplacé le Titanium depuis un petit moment, tout le monde sait qu'il n'y aura plus de Ti.
tongue.gif

Sérieusement, dans le monde PC sait-on exactement quand le prochain Dell ou HP xyz va sortir ? J'en sais rien, c'est juste une question. Mr Tout le Monde est-il au courant, ou l'info est-elle réservée aux grands comptes Dooku ? Des sites comme AnandTech se procurent bien des roadmaps, mais elles concernent seulement les composants fabriqués par ATI, AMD, etc.

freestate a dit:
Il y a 5 ans, c'était 5%
Il y a 3 ans, c'était 3%

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a moins de monde sur Mac.

Il y a 10 ans ils avaient 10 % du marché avec 30 clients sur 300 , aujourd'hui ils ont 2 % du marché avec 30 000 000 d'utilisateurs. (les chiffres sont vaguement flous, mais néanmoins très imprécis).

Ce n'est pas parce que les autres vont plus vite qu'ils n'avancent pas
laugh.gif

Au début j'ai fait économie, puis finalement les Beaux-Arts, c'était mieux ;)
laugh.gif

Moi j'aimerai bien connaitre la même décadence avec mon boulot perso.

freestate a dit:
Il y a 5 ans, c'était 5%
Il y a 3 ans, c'était 3%

Ces chiffres débiles de part de marché, m'ont toujours fait marrer...
Il y a 10 ans, l'informatique était moins accessible dans certains pays.
Internet a également fait décoller les ventes. La plupart des nouveaux utilisateurs, découvrent et achètent leurs PC à côté des rayons HiFi dans les supermarchés.
Les Chinois perdus dans leur campagne, ne vont pas s'acheter des Macs.
rateau.gif

Apple n'a jamais été aussi innovateur et populaire qu'en ce moment.
rateau.gif

Dark Templar a dit:
J'en suis pas sur.
Apple ne communique pas donc les mythes d'il y a quelques années sont toujours présents, et en plus c'est de plus en plus cher…
crazy.gif

D'accord avec la première partie de ta phrase: Apple ne communique pas ou peu. Par contre, ton doigt doit avoir fourché sur la fin de ta phrase: Apple est de moins en moins chère. Les prix baissent continuellement. Ressort des anciens catalogues d'il y a 5, 6, 7 ans et plus, tu verras.
wink.gif

Dark Templar a dit:
J'en suis pas sur.
Apple ne communique pas donc les mythes d'il y a quelques années sont toujours présents, et en plus c'est de plus en plus cher…
crazy.gif

Comment communiquer lorsque les fournisseurs ne sont pas capables d'assurer. >> Motorola, par exemple.

Cher? S'il y a des acheteurs, où est le problème.

La plupart des utilisateurs de Mac ne font pas une fixation sur le prix. J'en fais partie.

Je n'ai toujours pas vu un utilisateur de PC, faire une synchronisation entre son PC portable et son téléphone portable, aussi facilement que je le fais. Ni piloter une présentation, écouter sa musique en modifiant le volume, tel qu'on peut le faire avec SallingClicker ou Romeo. Envoyer un fax avec le modem-bluetooth du téléphone. Etc...

sylko a dit:
Apple n'a jamais été aussi innovateur et populaire qu'en ce moment.
rateau.gif

La preuve, 1,8%. Et la tendance est à la baisse.
Pourquoi est-ce que les fans de mac refusent d'admettre qu'Apple ne comprend rien au marketing?? J'ai du mal a comprendre...

freestate a dit:
Pourquoi est-ce que les fans de mac refusent d'admettre qu'Apple ne comprend rien au marketing?? J'ai du mal a comprendre...

Oh, newbie, si tu trainais plus souvent ici, tu saurais que l'une des choses les plus reprochées à Apple, c'est bien la faiblesse de son marketing ! (à tort ou à raison)
zen.gif

freestate a dit:
On le sait très bien. Sauf qu'avec Mac Os X et les processeurs IBM+ la poularité déclenchée par le iPod, apple a toutes les cartes en main pour avoir une nouvelle donne. Reste à ce qu'elle sache le faire

Qu'Apple disparaisse... Microsoft est le premier à ne pas le souhaiter: chez qui pomperaient-ils tous leurs concepts «innovants».
laugh.gif
Ils seraient bien ennuyés les «visionnaires» de Redmond.
rateau.gif

Et pour compléter...Apple ne disparaitra pas, de plus microsoft possède 5% d'Apple. Apple se porte bien au niveau financier, il font un carton avec toute leur gamme de produits...et il risque de rapatrier un grand nombre de pcistes si bill gates sort un windows dont les futurs pocesseurs seront espionés de fond en comble...!!!