mort subite du powerbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet popin
  • Date de début Date de début

popin

Membre actif
10 Janvier 2004
104
2
47
paris
Salut les kékés
c'est toujours un plaisir de vous lire, à mon tour de raconter une histoire, et de poser une question...
(Pardon si ça fait vingt fois qu'on en parle, mais j'ai regardé, il me semble que non)

Ce matin le petit powerbook est mort pendant une heure. Il est tombé du lit, rho, pas de haut, sur du linge, mais il a pas du tout aimé. Kernel panique instantané, alors je reboote, et puis plus rien. Rien rien rien, juste le petit "dong", et rien. En branchant un moniteur externe, pareil, nada. Terrible, je me dis qu'il est mort, je le bénis de ne pas avoir de bosse dessus, me dis que ça passera dans la garantie, tout ça.
Je papotte avec apple-téléphone, marchande avec le bonhomme pour connaitre la touche pour booter du disque sans payer les 47 euros qu'il me demande pour avoir de l'aide, puis ça coupe, mon téléphone était trop déchargé. Un chance:
Je me lamente, me fais plaindre par mes amis, comme quoi oui que c'est dur quand le mac est cassé.
Je remets la batterie dans son logement (je l'avais enlevée pour trouver le numéro de série) et MIRACLE. Tout beau, tout bien, ça re-marche.

Je comprends pas bien ce qui a pu se passer, le fait d'enlever puis remettre la batterie l'a fait ressuciter, ça paraît évident, mais franchement, je me demande vraiment pourquoi-comment. Surtout que tout a l'air bien, j'ai re-rebooté, regardé, vérifié. ça m'intrigue un peu quand même.

Faut-il que je m'inquiète? Ou on s'en fout?

popin
out.gif

popin a dit:
Ce matin le petit powerbook est mort pendant une heure. Il est tombé du lit
Salut popin !
up.gif

Le tout est de savoir dans quelles circonstances le petit PB est tombé du lit...
ooo.gif
ooo.gif

Imagine qu'avant de tomber il ait vu des choses ... euh, des choses un peu ... ou beaucoup d'ailleurs ... enfin, des choses olé olé ... (bon ! je ne vais quand même pas te faire un dessin non plus !!!
mad.gif
)
Il faut savoir que le petit PB est très prude ... d'ailleurs, tu auras remarqué qu'il déteste montrer sa prise ethernet à tout le monde et que c'est pour cette raison qu'il la porte à gauche...!!!
Alors ... il voit des choses ... se force à se mettre en veille pour ne pas voir ce spectacle outrancier ... se contracte un bon coup et ... tombe du lit en se cognant les charnières au passage...

T'en fais pas, ton PB a simplement été assommé en tombant ... un peu de glace sur sa pomme et dans quelques heures il n'y paraîtra plus...

...Petit coquin, popin !!!!!!
blush.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

powerbook867 a dit:
La Mort Subite, c'est pas une bière ça ??
laugh.gif
Si si (quand je dis "si si" j'ai toujours envie d'ajouter "impératrice" à la suite ...
mad.gif
mad.gif
) ... bière belge qui porte bien son nom d'ailleurs !
En général, on commence avec une "delirium tremens" qui prépare le terrain, et on finit inéluctablement par une "Mort Subite" qui vous tord les boyaux en moins de temps qu'il n'en faut à Jeromemac pour trucider un PC addict !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

La mort Subite n'est pas une biere!!!!
Mais bien une Geuze!

ok je chipote mais c'est la vérité!
La geuze est une bière fabriquée à bruxelles et uniquement à bruxelles,
pour cause de champignons entrant en compte dans la fermentation et qui n' existent qu' à Bruxelles!

Il y'a des geuzes natures, peches... et cerise qui porte le nom de kriek!

love.gif
out.gif
je suis belge ca peut aider a comprendre
up.gif

popin a dit:
Je comprends pas bien ce qui a pu se passer, le fait d'enlever puis remettre la batterie l'a fait ressuciter, ça paraît évident, mais franchement, je me demande vraiment pourquoi-comment.
Le fait de retirer la batterie quelques minutes (sans secteur) provoque un reset de la NVRAM, ce qui devait sans doute bloquer le démarrage de ta machine. rien de miraculeux là dedans.
En tombant, ce qui a du morfler le plus c'est le disque dur, surtout s'il était en train de lire ou écrire. Si tu peux, fait un test complet de ce dernier avec Techtool ou autre, mais surtout, fait une sauvegarde rapidement de tes documents.

nk6807 a dit:
La mort Subite n'est pas une biere!!!! Mais bien une Geuze!
(...)
La geuze est une bière...
out.gif
tongue.gif
laugh.gif
up.gif

Et quelle différence entre Gueuse Lambic et Gueuse Bellevue?

Lambic si je dis pas de conneries c'est la méthode de fabrication,
donc valable pour toutes les geueuze!

Belle vue c'est une marque de geuze concurente a Mort subite!
Comme jupiler et Stella quoi, j'allais mettre kronembourg mais il y'a que vous pour boir ca
tongue.gif

Vous vous croyez dans le bar ou quoi la ????

Bon en ce qui concerne le powerbook c'est fort possible que ton Disque Dur est morflé, il n'est peut etre pas HS mais je te conseil de faire aussi une sauvegarde et de le tester avec un logiciel.
Si aucuns points de chutte n'est visible sur le powerbook et que le DD est HS, fais le débile (genre :
ooo.gif
Bah non je sais pas ce qui c'est passé, il a fait shplouf) et fais jouer la garantie...

nk6807 a dit:
didju faut pas faire un pas de travers sur ce forum
frown.gif
...tu l'as dit !!!
rateau.gif

...doit être mal réveillé ou il a mal au ventre peut-être ???
rateau.gif
blush.gif

...pourtant, nous, au "bar" on accepte tout le monde, même les techniqueux qui viennent se défouler un coup entre 2 kernels...
wink.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
(...)...pourtant, nous, au "bar" on accepte tout le monde, même les techniqueux qui viennent se défouler un coup entre 2 kernels...
wink.gif
laugh.gif

Désolé thebiglebowsky, ce n'etait pas contre toi mais je ne suis pas d'accord, aprés quelques ecarts en haut du Forum, on m'a gentiment demander (enfin je l'ai pris comme ca) de redescendre
crazy.gif

Votre bar est tenu par des ancetres aux pratiques douteuses
tongue.gif
rateau.gif
tongue.gif
(ce n'est toujours pas contre toi
wink.gif
)

Heureux pour toi qu'il fonctionne a nouveau....
zen.gif