Mosaique [Photo]

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Bon voilà, je voudrai savoir s'il existe un logiciel capable de transformer une une photo en mosaique avec une multitude d'autres photos? J'espere ne pas avoir été trop nul dans ma question...
 
iteeth a dit:
Bon voilà, je voudrai savoir s'il existe un logiciel capable de transformer une une photo en mosaique avec une multitude d'autres photos? J'espere ne pas avoir été trop nul dans ma question...

Salut!
Si j'ai bien compris tu veux faire une photo à l'aide de plusieurs photos...
http://page-antonio.chez-alice.fr/utilitaires/ex_photomosaique.jpg

Malheureusement je n'ai trouvé que ce logiciel que pour Pc mais il doit sûrement exister pour Mac.
Je continue mes recherches ;)

Si vous le voulez pour Pc c'est là:
http://page-antonio.chez-alice.fr/utils/PhotoMosaique.zip

:zen:
 
alan.a a dit:
Oui, nous en avons déjà parlé dans le forum.

En plus de MacOSaix il y a aussi Mozodojo

Je viens de faire un test avec Mozodojo, j'ai recompilé une photo de mon nain adorable en 80x80 tofs de ma bibole, et ben c'est niquel, voire impressionnant...
ça m'a fait un PSD de 240cmx158cm, en 200 DPI, très clair, très classe (850Mo quand même... mais avec mon Quad..:siffle: ) et je suis en train de le tirer sur mon traceur couleur en 122cmx88cm et c'est super...:up: :love: :love: :up: ;)
 
Merci pour votre aide!:up:
 
bjour,
j'ai plusieurs dizaines de photos au format jpeg et je voudrais en faire une mosaique (pour m'en faire un fond d'écran sur le bureau!..je herche un soft simple qui permette de faire ça. j'ai bien cherché dans iphoto mais pas moyen de faire la manip.
si quelqu'un a une suggestion,
 
Bonjour,

Ceci exite j'ai téléchargé un workflow qui le fait et j'ai obtenu un superbe poster d'une 50 de photo que j'ai imprimé en 40/60
Je n'ai plus en tête le lien mais je vais le rechercher. en attendant voici:

Vous avez passé une partie de vos vacances d'été à engranger des photos souvenirs ?
Que diriez-vous d'impressionner vos proches avec un poster géant rempli d'une centaine de vos meilleurs clichés ? En principe, un projet de ce type nécessiterait des heures et des heures de travail fastidieux dans un programme de retouche d'images. A moins, bien sûr, que vous ne suiviez les conseils de Jim Heid en associant les capacités de iPhoto 5, Mac OS X v10.4 "Tiger" et Automator pour créer à moindre coût et en toute simplicité un superbe "Life Poster" de 51 x 76 cm à partir des photos contenues dans votre photothèque iPhoto 5 (contenu en anglais).

Je peux te mettre sur mon disque public les fichiers que j'ai téléchargé, si besoin ?

ci joint la documentation en fichier attache poster.doc
 
Hello hello!

Je cherche un moyen simple pour imprimer en A2 (enfin, 2 A3 collés parce que mon imprimante ne va pas plus haut que le SRA3) une mosaïque de photos à partir d'un dossier de photos.

J'ai testé le bien connu MacOSaiX mais il est limite trop compliqué dans le sens où il crée un mosaique avec toutes les photos du dossier en vue de représenter une "photo modèle" qu'on est obligé de spécifier.
Moi ce que j'aimerais c'est tout simplement faire un assemblage de photos genre 3x2cm collées les unes aux autres en format paysage, pour remplir la feuille.

Pas de trace de ça dans Aperture (il n'y a que photo unique ou planche contact), et dans iPhoto je pense pas avoir vu non plus...

Des idées ?



Un grand merci :D !!
 
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel me permettant de créer une photo composée par pleins d'autres photos.
Ok, c'est pas facile à expliquer, alors un petit exemple connu afin de mieux comprendre: ici

Je n'ai pas trouvé de réponses chez MacG ou sur Google.:(

Auriez-vous des logiciels à proposer?

Merci
 
bonjour,

j'avais vu passer, il y a pas mal de temps, une discution sur un soft ou un site qui permet de reconstituer une images avec des centaines de photos microscopiques prises sur le web il me semble mais je n'arrive a remettre la main sur ce post quelqu'un aurait des infos sur ce systeme ???

merci

si c'est pas ça tu me dis
 
Bonjour



Je voudrais savoir comment realiser ce type de "montage" photo (un portrait qui est composé de plein de photos). Y a t il un programme qui le fasse automatiquement ? ou un script photoshop? mac ou pc qu'importe.

4693.jpg


Merci