M
Membre supprimé 1060554
Invité
Donc ton mot-de-passe d'utilisateur n'est pas accepté par le Système.
Je conjecture que le fichier qui constitue ta "carte d'identité" d'utilisateur est corrompu.
Sachant qu'un compte d'utilisateur est la combinaison d'un fichier plist "carte d'identité" (localisé at : /private/var/db/dsclocal/nodes/Default/users/moi.plist) et d'un dossier home dans lequel l'utilisateur ouvre sa session (localisé at : /Users/moi) > ce qu'il conviendrait de faire est de :
Je conjecture que le fichier qui constitue ta "carte d'identité" d'utilisateur est corrompu.
Sachant qu'un compte d'utilisateur est la combinaison d'un fichier plist "carte d'identité" (localisé at : /private/var/db/dsclocal/nodes/Default/users/moi.plist) et d'un dossier home dans lequel l'utilisateur ouvre sa session (localisé at : /Users/moi) > ce qu'il conviendrait de faire est de :
- créer un 2è administrateur auxiliaire (il y a un procédé pour ce faire)
- dans sa session > supprimer uniquement le fichier moi.plist qui définit ton identité d'utilisateur ("moi") sans toucher à ton dossier home
- toujours dans la session auxiliiaire > de recréer à l'identique l'identité d'utilisateur supprimée "moi" (Nom complet > Nom de compte > mot-de-passe) > ce qui recréerait un fichier moi.plist valide > en veillant à reprendre comme dossier home le dossier toujours en place dans les utilisateurs.
Dernière édition par un modérateur: