Mot de passe bloqué à cause du clavier Qwerty

Malheureusement non.
Autre question. Quand ton mac démarre, tu vois un globe qui tourne une 10 ène de minutes ou il démarre tout de suite sur la partition de Recovery?
 
En règle générale, c'est un truc que répare DiskWarrior ça.
Mais avec une licence à + de 100€, vu le prix d'un SSD…
 
Malheureusement non.
Autre question. Quand ton mac démarre, tu vois un globe qui tourne une 10 ène de minutes ou il démarre tout de suite sur la partition de Recovery?

au démarrage: écran blanc/gris 10sec, pomme qui apparaît, globe qui tourne, mais seulement 15-20 secondes, et après ça s'affiche
 
Donc tu n'as pas de partition Recovery, mais une ligne internet rapide (fibre?)
Donc à moins que tu n'aies des sous à dépenser, je te conseille de commencer par reformater ta partition disk0s2 puis de tenter une réinstallation.
Pour ce faire
1) tu relances l'utilitaire de disques
2) tu sélectionnes le disque 500 GO Apple HDD
3) tu fais partitionner
4) tu sélectionnes la partition puis tu cliques sur le "-" en bas de page et tu valides la suppression de la partition actuelle.
5) ceci fait tu cliques sur le + pour créer une nouvelle partition de la taille du disque, tu la nommes "Macintosh HD" et tu vérifies que le format est bien "Mac OS étendu (journalisé)"
6) tu valides

Ensuite tu sors de l'utilitaire de disques et tu lances l'installation du système.
Si tu as un doute, tu joins une vue.
 
  • J’aime
Réactions: link_90
Donc tu n'as pas de partition Recovery, mais une ligne internet rapide (fibre?)
Donc à moins que tu n'aies des sous à dépenser, je te conseille de commencer par reformater ta partition disk0s2 puis de tenter une réinstallation.
Pour ce faire
1) tu relances l'utilitaire de disques
2) tu sélectionnes le disque 500 GO Apple HDD
3) tu fais partitionner
4) tu sélectionnes la partition puis tu cliques sur le "-" en bas de page et tu valides la suppression de la partition actuelle.
5) ceci fait tu cliques sur le + pour créer une nouvelle partition de la taille du disque, tu la nommes "Macintosh HD" et tu vérifies que le format est bien "Mac OS étendu (journalisé)"
6) tu valides

Ensuite tu sors de l'utilitaire de disques et tu lances l'installation du système.
Si tu as un doute, tu joins une vue.

Avant que je fasse une bêtise, c'est bien la partition actuelle que je dois supprimer, donc dans ce cas présent 'disk0s2'? :)

2uf6bsk.jpg
 
J'ai bien peur que ton disque ou la nappe aient des vapeurs.
Tu peux essayer, toujours dans l'utilitaire de sélectionner la partition disk0s2 puis de faire effacer, mais j'ai peur que tu n'obtiennes le même résultat.
Essaie.
 
J'ai bien peur que ton disque ou la nappe aient des vapeurs.
Tu peux essayer, toujours dans l'utilitaire de sélectionner la partition disk0s2 puis de faire effacer, mais j'ai peur que tu n'obtiennes le même résultat.
Essaie.

Alors j'ai pu effacer la partition en allant directement dans l'onglet 'disk0s2' (voir image 1), mais la partition 'disk0s' est toujours présente sur l'onglet disque Apple HDD => partition (image 2)

Ou peut-être je dois redémarrer?

v5y2yp.jpg


ayt0j.jpg
 
Oui tu lances l'install. En croisant les doigts :D

C'est bon signe je pense non? On verra ce que ça dit dans 2 heures mdr. Je sais pas du tout ce qui m'attend après ça. En attendant, merci merci merci infiniment Jean, tu es mon héros, tu m'as tellement aidé ces deux derniers jours. Sans toi je serais encore en train de chercher mon mot de passe firm ^^ :( t'es génial!

2yplwgl.jpg
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Encore merci pour tout, tout est rentré dans l'ordre. :) Merci merci Jean! et les autres :)
J'ai évidemment tout perdu, mais j'ai toutes mes affaires importantes sur DD externe donc pas grave :) Par contre il faudra juste que je me reprocure un Office pour Mac Home et Student :) Car j'imagine que l'ancienne clé (usage unique) ne marchera pas même si c'est le même ordinateur? :)
Encore merci Jean et les autres :D
 
Il n'y a pas de raisons que l'ancienne clé ne fonctionne pas.
Sinon un conseil, fais des sauvegardes Time Machine, c'est plus facile à restaurer.

Autre chose.
Peux-tu donner la version exacte de ton Mac :
Menu /A propos de ce mac.
Selon la version, il faudrait peut être le mettre à jour vers Yosemite.
Un dernier truc :
Que te renvoie dans le terminal un :
Bloc de code:
diskutil list
 
Ah si tu nous avais montré à quoi ressemble ton clavier on aurait gagné quelques posts !
C'est sûr! Car ce n'est pas un AZERTY, ni même un QWERTY, mais un QWERTZ suisse...
 
  • J’aime
Réactions: daffyb