Mot de passe bloqué à cause du clavier Qwerty

link_90

Membre confirmé
5 Septembre 2015
45
1
34
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Il y a deux jours, mon Mac a redémarré sans prévenir. Ca lui arrivait de temps en temps mais cette fois, il a crashé pour de bon, quand il s'est rallumé, il y avait sur l'écran l'utilitaire de disque (restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, Installation d'OS X, Obtenir de l'aide en ligne, utilitaire de disque,). Les options 'Installation' et 'Utilitaire de disque ne fonctionnaient pas, je savais pas quoi faire..) Après j'ai remarqué que je pouvais aller sur Safari, et comme apparemment j'avais perdu toutes mes données (dont mon anti-virus), j'ai un peu paniqué et quand j'ai vu l'option mettre un mot de passe ni une ni deux, j'en ai mis un sans vraiment savoir ce que je faisais. Bref, maintenant j'ai un cadenas qui s'affiche lorsque j'allume mon Mac, mais lorsque j'inscris mon MDP, celui-ci ne fonctionne pas. J'ai lu que le problème pouvait venir du fait que le clavier était en mode Qwerty. Mais je m'y connais pas du tout en conversion Azerty-Qwerty, est-ce que quelqu'un pourrait peut-être m'aider svp? Après il faudra encore que j'arrive à réinstaller OS X d'une manière ou d'une autre mais ça c'est encore une autre histoire.. :(

Merci d'avance!
 
lefandePatty01

je le mets ici car c'est un vieux mot de passe que j'ai seulement réutilisé comme mot de passe firmware^^

merci d'avance :)
 
T'as essayé : lefqndePqttyà&
 
Il faut mettre tout ça sur un papier.
Tu es sûr de ton mot de passe?
Tu l'as entré 2 fois?
 
J'ai pas fait exprès de le mettre en résolu :( si un mod passe par ici et pouvait enlever le "résolu" ça serait vraiment sympa! :)
J'ai un Macbook pro que j'ai acheté en 2013 (pas le rétina, mais celui dans lequel on peut mettre des CDs/DVDs :)