Mot de passe bloqué à cause du clavier Qwerty

Il n'y a pas de raisons que l'ancienne clé ne fonctionne pas.
Sinon un conseil, fais des sauvegardes Time Machine, c'est plus facile à restaurer.

Autre chose.
Peux-tu donner la version exacte de ton Mac :
Menu /A propos de ce mac.
Selon la version, il faudrait peut être le mettre à jour vers Yosemite.
Un dernier truc :
Que te renvoie dans le terminal un :
Bloc de code:
diskutil list

Processeur 2.5 GHz Intel Core i5
Logiciel OS X 10.8.5 (est-ce que je dois quand même faire la mise à jour dont tu m'as parlé?)

terminal:

/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

C'est bon signe ou mauvais signe? ^^
 
Processeur 2.5 GHz Intel Core i5
Logiciel OS X 10.8.5 (est-ce que je dois quand même faire la mise à jour dont tu m'as parlé?)

terminal:

/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

C'est bon signe ou mauvais signe? ^^
Oui tout est OK.
Pour la mise à jour, elle a l'air d'être faite.
Pour le Mac, tu n'as pas une date?
 
Merci beaucoup :)
"Mi-2012" :)

Et OS X Yosemite c'est bien ou non? Tu as fait la mise à jour toi? :)

Oui je fais les mises à jour.
Sur un MacBook pro mid-2010 j'ai mis un ssd et 4 go de mémoire et ça roule très bien.
Toi il semble que ce soit un modèle 2012, donc ça devrait aller.
Bonne soirée. :)
 
Oui je fais les mises à jour.
Sur un MacBook pro mid-2010 j'ai mis un ssd et 4 go de mémoire et ça roule très bien.
Toi il semble que ce soit un modèle 2012, donc ça devrait aller.
Bonne soirée. :)

Encore merci pour tout Jean :)
Est-ce que je peux te poser une dernière question? Est-ce que toi personellement tu as un anti-virus sur ton mac? Hier j'ai mis Sophos mais internet bug pas mal maintenant, la connexion se "perd" régulièrement… sur mon autre ordo 4a allait nikel donc c'est pas ma connexion internet qui est le problème je pense. Je me demande si c'est pas l'anti-virus qui interfère.. Ca me faisait pas ça avant le crash de mon DD :(
 
Perso j'utilise Clamxav (la version gratuite ) largement suffisant sur Mac.
Je serai toi, je supprimait Sophos qui risque de t'emmener plus de problèmes que d'avantages.
@+
 
Perso j'utilise Clamxav (la version gratuite ) largement suffisant sur Mac.
Je serai toi, je supprimait Sophos qui risque de t'emmener plus de problèmes que d'avantages.
@+

Merci du conseil c'est sympa! :)
Par ailleurs tu avais raison, j'ai pu réinstallé Office Mac sans problème :) :D
Encore merci pour tout Jean il faut que je te paie un verre à l'occas' ^^
 
Merci du conseil c'est sympa! :)
Par ailleurs tu avais raison, j'ai pu réinstallé Office Mac sans problème :) :D
Encore merci pour tout Jean il faut que je te paie un verre à l'occas' ^^

Avec plaisir. Même 2 peut être. :)
Bonne continuation.
Là pour le coup tu peux passer ton sujet en résolu.
@ bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: link_90
Je te conseille de continuer avec la version que tu as si elle te convient.
Ensuite tu peux attendre la nouvelle version (el capitan) qui va sortir cet automne.
Si les retours sont bons, tu pourras tenter la mise à jour. Il faut garder à l'esprit qu'il peut être nécessaire de faire évoluer le matériel : upgrade mémoire et remplacement du dd par un ssd.
Voili voilou.
 
Je te conseille de continuer avec la version que tu as si elle te convient.
Ensuite tu peux attendre la nouvelle version (el capitan) qui va sortir cet automne.
Si les retours sont bons, tu pourras tenter la mise à jour. Il faut garder à l'esprit qu'il peut être nécessaire de faire évoluer le matériel : upgrade mémoire et remplacement du dd par un ssd.
Voili voilou.

ok merci alors pas de Yosemite pour moi pour l'instant :)
 
Bonjour,
Je me permets de déterrer cette discussion car j'ai un soucis similaire à son initiateur. Je souhaite faire une clean install pour Sierra mais impossible en raison de l'installation d'un MP Firmware qui n'est pas reconnu! Ah les bons conseils du livre MacG sur la sécurité!!!:bigtears:

Il s'agit d'un iMac 5K avec clavier filaire azerty comprenant un pavé numérique
Le MP est AeT1-4xWp-29uE-Ypt6
Je tappe QeT1)4xZp)29uE)Ypt6

Mais cela ne marche pas. Ce n'est pas dramatique (j'ai installé Sierra sur une machine propre) mais c'est agaçant et bloquant si nécessité plus tard...

Merci pour vos réponses!
 
Merci Jean, en effet, je ne l'ai pas précisé. Non, je n'appuie pas sur la touche Maj.
J'essaye de redémarrer en maintenant enfoncées les touches Option-Commande-R pour démarrer à partir du système Récupération par Internet d’OS X, mais je tombe en premier lieu sur le cadenas. C'est ennuyeux car je suis certain de mon MP...
 
Salut Pierrick

J'ai dans mon sac une mince fenêtre de chance pour toi, qui dépend de l'absence d'une condition bloquante :

- ton OS actuel est-il «El Capitan 10.11» ou bien un OS antérieur ?

- si c'est «El Capitan» > le SIP (System Integrity Protection) est-il activé au démarrage de ton Mac ou pas ? Pour le vérifier, au cas où ton OS serait «El Capitan» et où tu ne serais pas sûr de la réponse > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
csrutil status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> est-ce que tu obtiens en retour un :
Bloc de code:
System Integrity Protection status: disabled.
(SIP désactivé) ou un :
Bloc de code:
System Integrity Protection status: enabled.
(SIP activé) ?​

=> si ton OS actuel est antérieur à «El Capitan» ou, s'agissant d'«El Capitan», si le SIP est désactivé au démarrage > alors j'ai un moyen de te faire outrepasser le mot-de-passe de l'EFI pour booter sur le Système de ton choix (procédé que je viens d'expérimenter victorieusement sur mon Mac : MacBook Pro 17" Late_2011 > OS «El Capitan» ou «Sierra» > SIP désactivé au démarrage du Mac).
 
  • J’aime
Réactions: scoliaste