mot de passe compte mail ttes les 5'

bou

Membre actif
17 Juillet 2005
105
1
Bonjour, Voici mon pb: mail me redemande toutes les 5 minutes les mots de passe de mes comptes mail, j'ai beau les enregistrer ds le trousseau ça recommence, que faire ?
Merci d'avance
 
Bonjour

Je me rappelle avoir eu ce problème à une époque (il y a eu plusieurs fils à ce sujet sur le forum auxquels j'ai participé, il faudrait les rechercher).

Tu peux toujours vérifier le paramétrage des comptes de Mail. Mais c'est très probablement un problème de connexion au serveur de messagerie dû à un dysfonctionnement du système d'identification chez ton FAI (la connexion n'aboutit qu'après plusieurs tentatives).

Quand ça m'est arrivé (suite à une modification des mots de passe chez mon FAI), j'ai pris mon mal en patience, et j'ai réduit l'intervalle entre deux relevées de courrier (je suis passé de 1 à 10 minutes) afin de réduire le nombre d'erreurs. C'est revenu tout seul à la normale au bout de quelques semaines.


EDIT: pour moi, c'était chez Free ;)
 
merci pour les tuyaux, je suis chez free, le pb ne se pose pas avec thunderbird, j'ai donc paramétré: relever ttes les 15' , à voir si ça résoud le pb ...
 
relever ts les quart d'heure n'a servi à rien, ça déconne tjs ..
Oui, ça ne résout pas le problème, mais ça atténue la gêne.

Maintenant, tu peux aussi te passer Mail pour un temps, et utiliser d'autres moyens pour accéder à tes mails (accès webmail, ou utilisation de Thunderbird comme il est suggéré plus haut).
 
effectivement c'est une soluce, avec thunderbird ça marche, c'est quand même pas normal de devoir se couper un bras ...
 
... la faute à Free.

Et encore ce n'est que passager.

Les quelques FAI qui se partagent le marché n'ont pas fini de nous en faire voir. J'ai déjà eu plusieurs semaines d'interruption de service Internet ; il existe ça et là des limitations de bande passante en fonction du contenu transmis ; depuis l'été dernier, pour un grand nombre d'abonnés, il n'est plus possible de s'adresser au serveur SMTP (envoi de mails) de son choix... Que nous réservent-ils encore ?
 
:mad: suis chez free et j'ai le même soucis, j'ai plus plusieurs comptes et il me demande sans cesse mes mots de passe et suis chez :mad: FREE (qui cela dit en passant sont nuls en tchat technique, jamais vu des crét... pareils ...)
si il yen a qui ont la solution (pas pour le manque de compétences des tchateurs techniques ...;-))
je suis cette conversation avec intérêt !
 
Comme vous tous, j'ai le soucis du mot de passe avec free que mail me redemande toutes les 5 minutes, je viens de reparamètrer ma boite mail free en utilisant le protocole imap au lieu de pop et pour l'instant mail ne me redemande plus rien ... donc imap serait la solution !
 
Oui et bien moi pareil!!
Depuis 2 jours il me redemande le mot de passe de mes comptes sur Free!!
Mais uniquement sur mon Imac, j'ai bien tout vérifié, trousseau, mot de passe...!!
 
merci de ta réponse, j'avais simplement remplacé pop par imap sans recréer de cpte et ça ne marchait pas
 
Quel est l'interet de passer par un compte imap plutot que pop ?​