Mot de passe dans Netscape 6.1

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait la moindre idée de comment apprendre à Netscape 6.x à se souvenir des mots de passe des comptes mail d'un coup sur l'autre ? Il demande les mots de passe à chaque démarrage... et nulle part je n'ai vu une p'tite option pour lui dire de s'en rappeler alors que Netscape 4.xx le faisait sans problème...

A part ce petit détail il marche très bien...

J'ai besoin de la réponse assez vite, merci
 
Désolé pour le retard mais je viens seulement d'installer Netscape 6.1. Après avoir été confronté au même problème je viens enfin de trouver la solution.

Dans le menu Edition-Préférences à la rubrique Confidentialité et sécurité et à la sous-rubrique Mots de passe Web, il y a une case Mémoriser les mots de passe des sites qui exigent une connexion, il faut cocher cette case et valider les préférences. Ensuite, dans Mail, lorsque vous lancez la connexion au serveur de courrier, il apparaît la fenêtre vous demandant le mot de passe ; il faut bien sûr entrer le mot de passe et il y a aussi une case Utiliser le Gestionnaire de mots de passe pour mémoriser ces mots de passe, il faut la cocher avant de valider. Si dans les préférences générales la case Mémoriser les mots de passe des sites qui exigent une connexion n'est pas cochée on ne voit pas apparaître cette case Utiliser le Gestionnaire de mots de passe pour mémoriser ces mots de passe.

À la prochaine connexion Mail ne demandera plus le mot de passe mais à condition de laisser cochée la case Mémoriser les mots de passe des sites qui exigent une connexion dans les préférences générales de Netscape 6.1. Si vous décochez cette case Mail vous demandera à nouveau le mot de passe, si alors vous annulez et recochez la case Mail ne vous le demandera pas.

Tout ceci est valable pour un profil, si vous avez d'autres profils il faut refaire ces mêmes opérations.

Salutations.