10.11 El Capitan Mot de passe efi qui ne fonctionne pas

Dostoïevski123

Membre enregistré
29 Décembre 2020
1
0
35
Bonjour,

Je viens de récupérer un MacBook Air à mon frère qui ne démarrait plus, j'ai donc fait la manip pour faire une restauration. Mais avant, je suis allé dans la barre en haut et j'ai activé le mot de passe efi, je l'ai donc créé moi-même à l'instant. Et quand je redémarre maintenant, j'ai un cadenas et le mot de passe, que je viens de créer de fonctionne pas, en azerty ou qwerty.

Evidemment, étant un ancien Mac, je ne sais pas s'il va pouvoir retrouver la facture pour l'apporter à un App Store.
Je ne comprends pas pourquoi un mot de passe que je viens de créer ne fonctionne pas, comment faire s'il vous plait ?

Merci

----------------------------------------------------

Ok, j'ai réussi, maintenant j'ai un message d'erreur 6003U

Il ne me propose que la restauration par internet, pas par DD ou interne, et quand je rentre ma clé WiFi, cela se connecte et ça met un globe avec point d'exclamation et message d'erreur 6003F
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie de te brancher en direct sur la Box, avec un câble Ethernet, c'est plus stable, c'est moins source d'ennui et pas de problème de mot de passe de réseau à entrer.
 
Bonjour,
J’ai le même souci. Vous avez réussi à trouver pourquoi notre mot de passe ne fonctionne pas alors que je viens de le créer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j’ai tout essayé et quand je le tape rien se passe, juste ce que j’ai écrit s’efface
 
Dernière édition par un modérateur:
Cette manip fonctionnait sur les machines jusqu'à 2012, tu peux toujours tenter....

• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement
 
Merci. Je vais voir ça en rentrant, en espérant que ça fonctionne
 
Dernière édition par un modérateur: