Mot de passe Mail (demande récurrente)

hercule25

Membre confirmé
13 Juin 2010
59
0
Bonjour à tous, voilà mon problème: j'ai deux comptes sur Mail mais l'un d'eux me redemande sans cesse de donner mon mot de passe même si je coche la case pour qu'il le garde dans le trousseau. Je ne sais pas si un réglage est mauvais ou qqch comme ça.

Merci bien

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

De quelle messagerie s'agit-il ? (Gmail, Hotmail etc.)
À quelle fréquence relèves-tu le courrier ? (Toutes les 15 minutes, toutes les heures etc. ?)
As-tu en plus un autre appareil qui le relève également ?

Peut être dois tu aller dans le Trousseau d'accès et le réparer (via l'item SOS Trousseau).

Par ailleurs il y a un long fil sur MacGé relatif au trousseau d'accès et aux moyens de le remettre d'équerre…

Les préférences de Mail ont probablement été modifiées. Il faut donc regarder dans l'onglet avancé des préférences si l'authentification est bien sur "Mot de Passe" et non sur APOP.

Si cela ne fonctionne toujours pas :

Ouvrir le Trousseau d'accès > dans Trousseaux sélectionner session > Tous les élements > double cliquez sur le compte > cliquez sur l'onglet Contrôle d'accès >cocher : Autoriser l'accès à cet élément pour toutes les applications… > Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications