Mot de passe perdu et Compte open firmware verrouillé...

freddytheqee

Membre enregistré
7 Mai 2011
8
0
Bonjour,

Possesseur d'un MacBook mid 2009 sous Snow Lepoard, j'ai pour la 1ère fois eu la mauvaise idée de verrouiller ma session et j'ai activé le contrôle par mot de passe sans le personnalisé pensant qu'il s'agissait de celui de l'adminstrateur ... Sauf que mon mot de passe administrateur ne déverrouille pas ma session et je ne peux plus utiliser mon Mac ...
En voulant le modifier avec le Cd d'installation et Utilitaire, j'ai activé par erreur le compte open firmware ...bref, le cauchemar, je ne peux plus utiliser le cd d'installation, plus de disque de secours ... Et mon écran reste définitivement bloqué sur la demande de mot de passe ...
Je ne suis vraiment pas doué :siffle:
Je pense que j'ai plus d'autre choix que de passer par un SAV ...
Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci

Le mot de passe du programme interne n'empêche pas un démarrage à partir du disque interne.

En revanche, pour en changer, par exemple pour démarrer sur un autre disque, ou en mode S, ou en mode Target, etc.... un mot de passe est nécessaire.

Ce mot de passe doit être saisi en clavier QWERTY - ce qui peut expliquer que la saisie de ton mot de passe ne soit pas la bonne...

Ensuite, si le mot de passe est le bon, tu pourras, grâce au DVD d'installation, modifier les paramètres et pour qu'ils soient efficaces, il faudra redémarrer en mode firmware....

Sinon, retour SAV, il n'y a pas d'autre solution, ce mot de passe étant inscrit dans le marbre de la carte mère....

Ça ne marche plus, de changer la RAM ?

Je viens de refaire un essai en QWERTY et rien ne bouge ...
Concernant le SAV, pensez vous que la durée d'immobilisation sera longue ?
Faut il mieux passer par le SAV FNAC ? par un Apple Retailer ? ou faire un passage au Genius Bar d'un Apple store ? Dans ce dernier cas, je dois envisager de me déplacer sur Paris ...

En fait, j'ai essayé de retirer ram et de rallumer cde+ alt + P+ R, je reste bloqué sur la demande de mot de passe ...
J'ai remis mon ancien DD de 250 go, refais manip précitée et ô miracle ma cession est réapparue ....:up: et le mot de passe administrateur que je saisissais depuis le début était le bon ???
Maintenant, je pense que je ne peux définitivement plus accéder à mon DD 500go qui lui est bloqué par ce foutu mot de passe administrateur, pour le coup, inconnu ... ça reste quand même mystérieux :confused:
Donc, s'il faut racheter un DD 500 go, 54 €, c'est toujours moins cher que le SAV ....
ma dernière sauvegarde Time capsule est du 16/4 ... ça limite les pertes ...
enfin, la morale de l'histoire, c'est plus aucun mot de passe sur mon MacBook ...
Je le planque dans un tiroir fermé à clée, c'est plus sûr ...:siffle:

En fait, j'ai essayé de retirer ram et de rallumer cde+ alt + P+ R, je reste bloqué sur la demande de mot de passe ...
J'ai remis mon ancien DD de 250 go, refais manip précitée et ô miracle ma cession est réapparue ....:up: et le mot de passe administrateur que je saisissais depuis le début était le bon ???
Maintenant, je pense que je ne peux définitivement plus accéder à mon DD 500go qui lui est bloqué par ce foutu mot de passe administrateur, pour le coup, inconnu ... ça reste quand même mystérieux :confused:
Donc, s'il faut racheter un DD 500 go, 54 €, c'est toujours moins cher que le SAV ....
ma dernière sauvegarde Time capsule est du 16/4 ... ça limite les pertes ...
enfin, la morale de l'histoire, c'est plus aucun mot de passe sur mon MacBook ...
Je le planque dans un tiroir fermé à clée, c'est plus sûr ...:siffle:
Utilitaire de disque ne te permet pas de le reformater ?

j'ai pour la 1ère fois eu la mauvaise idée de verrouiller ma session et j'ai activé le contrôle par mot de passe sans le personnalisé pensant qu'il s'agissait de celui de l'adminstrateur ... Sauf que mon mot de passe administrateur ne déverrouille pas ma session et je ne peux plus utiliser mon Mac ...
Tu as juste désactivé l'ouverture automatique de ta session (dans Préférences Système > Comptes ou Sécurité) ?

Ou tu as activé la protection FileVault (dans une fenêtre qui demande un mot de passe principal et un mot de passe simple) ??

Bonne nouvelle !!!!!
À force de m'acharner sur le problème, j'ai réussi à remettre en place mon DD 500 go sans perdre aucune donnée :up:

Merci Jmichel33, j'ai en fait suivi l'idée de modifier l'Open firmware sur l'image interne en réinsérant le cd de démarrage Application/ Utilitaires/ modifier compte interne et j'ai modifié le mot de passe en laissant les champs vide:
Puis j'ai retiré mon DD250 go, remis le 500 go, redémarré avec C appuyé pour enfin pouvoir atteindre utilitaire du disque avec le CD d'installation, réinitialisé le mot de passe et le tour est joué !!!!!!!!!!!
Je sais pas si vous avez tout compris .... Moi même je m'étonne encore du résultat !!!!
Merci à tous pour vos réponses ... Je suis vraiment nase en informatique mais avec Mac, il faut décomposer les opérations avec logique même si comme moi, on a aucune logique mathématique
;)

Je suis bien content pour toi.

Si cet ordinateur est un ordinateur "privé", la mise en service du mot de passe du programme interne n'a aucun sens, puisque rappelons le, il n'empêche pas un démarrage normal de l'ordinateur ! Il empêche simplement le démarrage sur un disque externe, le mode S, le mode Target et c'est plutôt un handicap dans le cadre d'une utilisation "privée" bien différente de l'utilisation en entreprise.

Veille bien à désactiver ce programme et non pas simplement à laisser vide le champ du mot de passe.

bon week-end....