Mot de passe perdu...

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Bonjour,

Je souhaite me défaire de mon iMac.
Avant cela, je dois effacer toutes les infos du disque dur.
J'ai le CD d'installation MAC OS X version 10.5 Léopard, mais je ne me souviens plus du mot de passe qui m'est demandé pour démarrer cette opération d'effacement.
Comment faire, si dans les heures qui viennent, je ne remets pas la main dessus?...

J'ai l'indice: "le soldat inconnu".... Qu'est-ce que j'ai bien pu mettre comme mot de passe!!!
 
Alors là, comme indice, c’est chaud.

Plus simplement, si tu as accès à cette machine et que tu as le CD d'installation, le mieux est de démarrer sur le CD et de tout effacer sans passer par une ouverture de session.

Tu mets ton CD dans la machine, tu l'allumes en appuyant sur la touche C. Le Mac démarre sur le CD et dans les menus du haut tu cherches la partie utilitaire ou autre (je n'ai plus le nom exact en, tète). La, tu prends l'utilitaire disque et tu réinitialises complètement ton disque dur (en multipasses de préférence puisque c’est pour t'en séparer)
 
Jacques est un soldat inconnus. Tu le connais toi ? Moi non plus !
92878271_o.jpg


Sinon, je te dit la même chose que gwen, tu efface ton disque dur complètement. Sauf que tu peux aussi resetter ton mot de passe : http://www.fnac.com/Comment-reinitialiser-son-mot-de-passe-sous-Mac-OS-X/cp22762/w-4
 
Ouais mais s'il y a un mot de passe EFI... ça va bloquer, c'est peut-être de celui-ci dont-il parle.
 
Ouais mais s'il y a un mot de passe EFI... ça va bloquer, c'est peut-être de celui-ci dont-il parle.
Dans ce cas, il faut désactiver la protection EFI via le DVD d'installation.

Il y a deux manières de redémarrer sur le DVD d'installation, depuis boot externe (C ou alt) et depuis le bureau en lançant le programme d'installation. Dans ce dernier cas, c'est le mot de passe administrateur qui est demandé.