10.10 Yosemite Mot de passe perdu ?

Serafino

Membre enregistré
19 Décembre 2017
4
0
48
Bonjour voila , jai reactivé mon imac apres quelques mois et jai voulu chamger le nom du compte jai fait n’importe quoi je pense en etant distrait evidement et la quand je relance mon imac je me retrouve avec les champs nom et mdp a remplir , ma pfoto de profil a disparu. J’ai beau rentrer les infos correctes rien ne se pase il n’en veut pas. Il y a une fleche a gauche du champ nom et en cliquant dessus il y a “autre...” qui apparait.

Voila du grand art je me suis bloqué tout seul.
D’avance un grand merci pour votre aide
Serafino
 
Salut Serafino

Est-ce que l'écran qui te demande un mot-de-passe intervient tout de suite au démarrage du Mac > ou bien après le chargement de la barre horizontale et donc en fin de démarrage de l'OS ?
 
Donc «FileVault» n'est pas activé et le volume n'est pas protégé par un chiffrement.

Démarre alors les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble (= démarrage en mode Recovery). Tu accèdes à un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu Terminal.

Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis tout attaché :
Bloc de code:
resetpassword
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • cette commande lance en parallèle l'application «Ré-initialisation du mot-de-passe» dont tu vois s'ouvrir la fenêtre

Dans cette 2è fenêtre --> opère les choix suivants :

  • tu choisis le volume de l'OS concerné (par son nom)
  • tu choisis l'utilisateur de ce volume concerné (par son nom)
  • tu choisis un nouveau mot-de-passe et sa confirmation (indice factultatif)

=> tu appliques.

Tu n'as plus qu'à quitter les applications ouvertes et à re-démarrer normalement (Menu  > Re-démarrer). Tu devrais pouvoir ouvrir une session avec le nouveau mot-de-passe.

Tu risques d'être bombardé de panneaux de demandes d'autorisation > car le «Trousseau d'accès» et le «Trousseau des éléments locaux» sont désynchronisés d'avec le nouveau mot-de-passe et ne s'ouvrent plus. Il va te falloir ré-initialiser ces Trousseaux.

=> je ne suis pas certain que cette nouvelle session corresponde absolument à tes attentes si tu as bidouillé les comptes d'utilisateurs --> mais ce sera à toi de le dire.