mot de passe root en admin

vleroy

Membre expert
Club iGen
6 Novembre 2004
6 761
1 918
Voilà le contexte:

j'ai récupéré un mac mini du bureau sur lequel j'ai un compte admin. En fouillant la bête, je me rends compte que le compte root est activé, donc avec un mot de passe.
Cela ne me gêne en rien (ou en pas grand chose) mais impossible de récupérer le mot de passe de l'ancien administrateur (licencié). Est-il possible en terminal d'effectuer un changement? Netinfo ne permettant pas cela.
:confused:
 
oui mais alors question: le DVD d'installation doit trainer au bureau, cela n'est pas un pb. Mais à l'époque le DVD était en panther, et le deploiement de Tiger s'est fait par OSXserveur. Est-ce que selon toi, cela pourrait poser problème ou non?
 
Tiger, je disais du système installé dont tu veux réinitialiser le compte, bien que ça marcherait sûrement entre 10.3 et 10.4 (NetInfo)
 
Nop, une fois la langue choisie -> Menu Utilitaires -> Réinitialiser le mot de passe -> il te trouvera tous les comptes existant
 
bon le tiger du macbook pro est pas passé sur le mac mini PPC (kernel panic)
je vais tenter avec le panther de base si je remets la main dessus
 
Il est conseillé de ne pas activer le compte root. Tous les comptes admin ont automatiquement une entrée dans /etc/sudoers, donc tu peux sans autre faire un sudo su - pour devenir root avec ton compte admin. Pour l'autre compte admin, le mieux serait encore de le supprimer, non ?

++
 
Oui mais pour le désactiver dans NetInfo faut bien connaitre son mot de passe :rateau:
 
le but est bien de désactiver le compte root.
J'ai supprimé depuis netinfo le compte root, mais je ne suis pas convaincu que c'est ce que j'ai fait de mieux.... lance osX mais bloque maintenant...
Bon on fera une réinstall bien propre si nécessaire;)
 
non rien n'y fait, il reste bloqué sur "démarrage de mac osxen cours" qui à priori se passe bien mais je ne passe pas aux fenêtres login:confused: :confused: :confused:
 
bon allez c'est décidé, on remet tout au propre... rien n'y fait
:mad:
merci de votre aide:up: