10.6 Snow Leopard mot de passe session perdu sur vieux macbook pro sous Snow Leopard

potiron64

Membre enregistré
26 Août 2020
8
0
114
Bonjour,
Je voudrais réutiliser mon vieux Macbook pro acheté en 2009, mais depuis le temps j'ai complètement oublié le mot de passe d'ouverture de session. J'ai essayé de démarrer en mode récupération avec Commande-R au démarrage, mais ça ne change rien et j'arrive sur l'invite de saisie de mot de passe de session (ce n'est donc pas une histoire de fileVault ou autres choses compliquées).

Une idée ? Merci d'avance
 
Tu peux commencer par essayer ça :


Sinon tu peux forcer la demande de création d'un nouvel utilisateur (qui peut être administrateur) en supprimant un fichier via le Terminal de la partition de récupération :
rm /var/db/.applesetupdone
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci Bicus pour les pistes !
J'ai essayé tout ça et lu la littérature Apple sur le sujet, mais n'arrive toujours pas à accéder au mode récupération. Ce vieux Mac de 2009 a une puce Intel, donc commande-R au démarrage (ensemble, avec option en même temps que le bouton de démarrage, ou après quelques secondes le temps que le clavier soit reconnu, etc), mais rien à faire je n'arrive qu'au dialogue d'ouverture de session.
idem, donc, pour l'accès au terminal.
Donc mon pb n'est pas lié à la régénération du mdp, mais à l'activation du monde récupération.
 
mais à l'activation du monde récupération.
Si ton MBP est sous OS X Snow Leopard, il n'y a pas de partition de récupération en démarrant avec la séquence de touches cmd+R. Cette partition de récupération n'est apparue que depuis OS X Lion. Pas d'autres choix que de démarrer avec le DVD original en maintenant la touche C, sinon depuis une clé USB d'installation achetée sur Amazon ou similaire pour environ 20 € en maintenant la touche alt.
 
Donc mon pb n'est pas lié à la régénération du mdp, mais à l'activation du monde récupération.
Sinon tu peux forcer la demande de création d'un nouvel utilisateur (qui peut être administrateur) en supprimant un fichier via le Terminal de la partition de récupération :
rm /var/db/.applesetupdone
Ça devrait fonctionner si tu démarres en mode Single User :
 
ok merci. en fait, suis pas sûre de la version du système. Il me semble bien qu'il y avait une partition de récupération. bon, pour les dvd d'origine je vais fouiller, mais à mon avis les ai virés depuis longtemps. Je vais voir du côté de la clé usb, merci pour la piste !

Bicus, j'ai démarré en mode single user, suis arrivée sur écran noir avec plein de code. ok, mais une fois là qu'est-ce que je fais ? cherché sur le web, pas trouvé grand chose qui m'éclaire.
 
Dernière édition:
et en réinitialisant la PRAM, ça pourrait aider ?
Ça ne fait pas de mal de ré-initialiser NVRAM et SMC (même s'il est probable que ça ne change rien à ton problème).