mot de passe session perdu

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous

J'ai un G5 sous tiger 10.4.11 et un vieil ibook sous tiger aussi

Je ne comprends pas. sur le G5, mon mot de passe marche quand je veux faire des modifications administrateur mais il est refusé pour l'ouverture de la session

Cela fait longtemps que je me suis aperçu de ça, heureusement ma session s'ouvre automatiquement.

Mais ce soir l'ibook lui ne s'est pas ouvert automatiquement sur ma session (la seule du reste) et me demande un mot de passe, rien ne passe (il me semble bien pourtant que c'est le même que le G5)

Je peux au pire réinstaller le système du ibook (je n'ai pas de données importantes dedans) mais cela serait grave si pareil chose arrivait sur le G5, je veux donc tenter de regler les soucis.

MErci de vos bons conseils, désolé si je n'ai pas fait les recherches dans les forums, j'ai à mes côtés un futur macuser de 10 mois particulièrement bruyant ce soir...

Merci d'avance
 
Bonjour à tous

J'ai un G5 sous tiger 10.4.11 et un vieil ibook sous tiger aussi

Je ne comprends pas. sur le G5, mon mot de passe marche quand je veux faire des modifications administrateur mais il est refusé pour l'ouverture de la session

Cela fait longtemps que je me suis aperçu de ça, heureusement ma session s'ouvre automatiquement.

Mais ce soir l'ibook lui ne s'est pas ouvert automatiquement sur ma session (la seule du reste) et me demande un mot de passe, rien ne passe (il me semble bien pourtant que c'est le même que le G5)

Je peux au pire réinstaller le système du ibook (je n'ai pas de données importantes dedans) mais cela serait grave si pareil chose arrivait sur le G5, je veux donc tenter de regler les soucis.

MErci de vos bons conseils, désolé si je n'ai pas fait les recherches dans les forums, j'ai à mes côtés un futur macuser de 10 mois particulièrement bruyant ce soir...

Merci d'avance
Pour l'un comme pour l'autre en démarrant sur les DVDs d'install fournis tu trouveras, après le choix de la langue une option pour réinitialiser le MPD…

Tu as réparé les autorisation sinon ?
 
bonsoir

ce qui est intriguant c'est de ne pas avoir réagi plus tot

tu as un souci
soit des autorisations bancales
soit un fichier corrompu
( dont peut etre le trousseau, pardon les trousseaux puisque ca concerne maintenant 2 machines)
ou peut etre plus profond

et en plus on parle de 2 machines
donc à traiter séparement

et une phrase que j'aime pas
l'ibook....... et me demande un mot de passe, (il me semble bien pourtant que c'est le même que le G5)

il est très judicieux de connaitre par coeur ses propres mots de passe
( ou de les noter quelque part)
 
MErci bcp de vos réponses

Pour le G5 les autorisations sont bonnes ce qui est surprenant c'est pourquoi il prend le mot de passe en administrateur et pas en ouverture de session

Et pourquoi dans le cas de l'ibook refuse-t-il soudain de s'ouvrir gentiment sur la session administrateur

C'est vrai que j'aurais dû m'en soucier mais l'ibook s'ouvrait normalement et je ne l'utilise pas très souvent et le G5 s'ouvre aussi sur ma session sans pb tout en m'autorisant à l'administrer...

J'imagine que en cas de redemarrage DVD d'install il ne change rien ni aux m.à.j de Tiger ni à mes données ?

Merci de vos réponses
 
la manip de DVD ne fait qu'une chose
une reinitialisation du mot de passe

( en passant c'est décrit dans l'aide Mac et la doc papier minimaliste et dans divers sujets )
 
Bonjour

J'ai bien réinitialiser le mot de passe à partir du DVd d'installation, j'ai répéré les autorisations et les disques mais à nouveau mon mot de passe accepté en cas de changement administrateur m'est refusé pour ouvrir une session.

Je ne comprends pas pourquoi ce mot de passe est accepté dans un cas (admin) et pas dans l'autre (session)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne voudrais pas me trouver bloquer un jour

Merci d'avance