Mot de passe

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
G4 733 - RAM 1 Go 25 - 3 DD : 150, 60 et 40 Mo - Mac OS 10.4.2 - seul utilisateur de mon ordinateur.
Ayant verrouillé mon écran par inadvertance, à chaque réveil de mon écran on me demande mon mot de passe, hélas celui-ci n'est pas reconnu. Pourtant je suis sûr à 100 % de ne pas me tromper (la phrase mnémotechnique me le prouve). Le mot fonctionne pour l'ouverture de la session, pour les mises à jour, pour les installations de logiciels, sauf Encyclopædia Universalis). J'ai installé Panther sur mon deuxième DD. Je ne peux pas modifier mon mot de passe à l'aide de l'"Utilitaire de disque" car le mot de passe est demandé et non reconnu. Je suis dans l'impasse. Je ne connais rien au Terminal, mais si un expert m'indique la solution (s'il y en a une), je recopierai. Merci d'avance.
 
J'ai mis les caractéristiques de mon matos en début de message. Si je fais ce que tu me dis, je suis bloqué par le mot de passe qui n'est pas reconnu. Merci quand même. Si je démarre avec la touche "C" enfoncée, je démarre avec Panther qui se trouve sur mon autre disque. A moins qu'il y ai une autre façon de démarrer avec le DVD d'installation?
 
jkwc a dit:
Pourtant je suis sûr à 100 % de ne pas me tromper (la phrase mnémotechnique me le prouve).

As-tu fait attention a la casse ?

Avant de démarrer avec la touche C il faut mettre le DVD de Tiger, pour que ton mac puisse booter dessus. Si tu l'à fait, ce que je pense, ce n'est pas normal que tu ne boote pas sur le DVD.
 
Si tu peux booter sur Panther, mets le DVD de Tiger, double-clique sur l'installateur, ça va rebooter depuis le CD.
Après avoir choisi la langue, tu devrais trouver dans le menu "Réparer les autorisations" ou équivalent.

Fait tout de même attention au bon disque de destination. Faudrait pas changer le pass de Panther.
 
Peut être un passage du clavier Fr au clavier US. Donc les touyches ne sont pas au même endroit.

As tu des AZQWou M dans ton mot de passe? si oui, essaye de taper
? pour M
A pour Z
Q pour A
W pour Z