Moteur de recherche Yahoo! pas voulu

mukuroh

Membre confirmé
16 Juin 2020
51
4
22
Salut,

J'ai du télécharger un Malware (je pense je suis pas sûr) et à cause de celui-ci, mon moteur de recherche par défaut à changé. J'ai réussi à le rétablir sur Safari mais sur Chrome c'est IMPOSSIBLE de le changer. J'ai ensuite téléchargé Malwarebytes (version gratuites) et j'ai supprimé les éléments indésirables. Cependant même après ça, je ne peux pas changer mon moteur de recherche Chrome :
Capture d’écran 2020-06-16 à 08.57.13.png

Mon moteur c'est Yahoo! et je n'en veux pas, je veux mettre Google mais je ne peux pas changer. J'ai désinstallé et réinstallé mais ça n'a rien changé.

Svp aidez-moi ! Je ne sais pas quoi faire, surtout que je suis pas seule sur le Mac, donc ça peut gêner les autres, aidez-moi svp.
 
Dernière édition par un modérateur:
T'es un chef ! T'es le meilleur ! J'ai utilisé ça et oui j'ai trouvé le malware qu'il fallait enlever ! Vraiment tu gères tu m'as sauvé la vie ! Merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Par ailleurs, Chrome n'est pas le meilleur navigateur sous macOS, il est très mal optimisé. Préfère lui Brave, Vivaldi, Opera, FireFox, Safari…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai utilisé ça et oui j'ai trouvé le malware qu'il fallait enlever !
Eh oui, c'est cette merde qui a été installée...

Capture d’écran 2020-06-16 à 08.57.13.png

...et c'est toi par un clic compulsif sans bloqueur de PUBS qui en a fait l'installation. Sauf sous Safari sous lequel il faut utiliser Wipr ou AdGuard, pour tous les autres navigateurs, il faut installer uBlock Origin. Lis bien, je mentionne bien uBlock Origin et non pas les autres saloperies. Un peu de lecture que je mentionne régulièrement...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
brave n'a pas besoin de bloqueur de pub, en tout cas dans ma naviguation