iMac Moteur de recherche

J'en ai testé pas mal, mais je suis toujours revenu à Google. Dire qu'il est meilleur est une autre histoire, pour moi c'est une histoire de goût, de finesse de recherche, etc. ;)
 
  • J’aime
Réactions: bruno33
C’est aussi une question d’habitude. Mais oui google on a du mal à s’en défaire.

Bing je le trouve personnellement nul à c.... Je ne m’y retrouve pas tant au niveau des résultats que de la présentation que je trouve un peu fouillie.

Ensuite tu as des moteurs comme Base qui te serviront à approfondir tes résultats. Seulement 10% des pages web tout au plus sont indexées et trouvables via les mdr communs notamment avec l’augmentation des pages web dynamiques.

Pour la vie privée, j’ai envie de dire qu’on partage ce qu’on ne prend pas soin de protéger. Après, avoir des pubs ciblées etc ne te force pas à y craquer.
 
Les moteurs c'est comme les navigateurs, il ne faut pas hésiter à passer de l'un à l'autre si on remarque un manque d'efficacité.
Actuellement je suis avec mon copain le petit Canard :) qui se débrouille pas mal en cohérence de recherche et en plus il a un petit bouton en en-tête que je trouve très pratique (car à portée de main) permettant de choisir son pays rapidement. Du coup pour une même recherche la porte du monde s'ouvre en grand.
Une astuce également avec les moteurs de recherche, c'est de les leurrer en utilisant un VPN (et choisir sa localisation en fonction de l'orientation de ses recherches.
Car bien souvent même si on veut faire une recherche plus élargie en utilisant la langue de shaekspear par exemple, il sait que "vous êtes" français. On doit sentir le camembert :eek::wtf::vomit:
Du coup on se tape X pages de l'hexagone avant de pouvoir en sortir.