Motion Templates dans Final Cut Pro

Raiyto

Membre enregistré
21 Juillet 2021
3
0
23
Bonsoir, j'ai déplacé mon dossier Motion Template qui se trouve dans utilisateurs/videos dans un disque dur externe parce qu'il commencait à peser lourd, puis je l'ai supprimé de mon ssd, mais à chaque fois que j'ouvre final cut pro, les motions sont à nouveau copiés dans le dossier video de mon ssd. J'ai aussi essayé de déplacer ma bibliothèque dans le disque externe et mis "Dans la bibliothèque" comme emplacement de stockage pour 'Contenu de Motion' dans les réglages de la bibliothèque mais rien n'y fait, ce foutu dossier motion templates réapparait toujours dans le dossier videos de mon ssd, je me demandais si c'etait pas tout simplement normal et un emplacement par défaut qu'on pouvait pas supprimer... est ce que quelqu'un aurait par hasard deja réussi cette prouesse ici ou n'aurait pas une idée ?
Capture d’écran 2021-07-21 à 20.26.18.png
 
Dernière édition:
Bonjour,

Combien pèse donc ton dossier Motion Templates pour vouloir absolument le déplacer ?
Je possède FCP X depuis sa sortie en 2011, et le dossier chez moi ne pèse que 1,87 Go. Ce n'est quand même pas la mer à boire…

Maintenant, si tu regardes dans l'aide FCP X la rubrique "Gestion de données, de bibliothèques et d'archives/Gestion de bibliothèque/Gestion du contenu de Motion", il semble que ceci ne concerne pas le dossier Motion Templates, mais juste les effets/titres/transitions/générateurs modifiés ou créés dans Motion.
De façon à pouvoir transférer ces éléments d'une machine à une autre en même temps qu'une bibliothèque.

Autrement dit autant d'éléments qui ne se trouvent pas nativement dans le dossier Motion Templates localisé lui, par défaut dans le dossier Vidéos.

Et c'est justement ce que tendent à confirmer tes tentatives : le dossier Motion Templates ne semble pas pouvoir être disposé ailleurs que dans Vidéos.
 
Pour compléter les explications de JLB21 :coucou::merci:,

Pour ma part je déconseille de déplacer les TEMPLATES PAR DEFAUT de FCP. Pour des templates sur-mesure, pour un ou une série de projets, il est possible de les enregsitrer par défaut sur le disque via Motion, puis de les stocker dans la bibliothèque de FCP (consolidation, visualisation des projets motion liés au projet), puis de les effacer du disque et les conserver dans la bibliothèque sans perturber le montage.

Le mieux consiste à faire deux trois essais avec des projets Motion "débiles" pour voir comment le tout est organisé. En terme de place, le plus souvent, cela reste relativement modeste.