Moto(r) raid

Elvis

Membre actif
21 Octobre 2004
238
18
42
Lyon
Salut a tous,

Gros fan d'arcade et ancien frustre de la neogeo (bah oui, c'etait cher ...) je suis a la recherche d'un jeux assez rare. Moto(r) Raid sur Model 2.
Un mix entre road rash et wipe out, excellent en somme. Il etait malheureusement peu present dans les salles d'arcades... Est-ce que vous savez si il a ete dumpe? parcque jusqu'a present je ne l'ai jamais trouve!
Merci de vos reponses.

Non, ce jeu n'a pas encore été dumpé et apparement, ce n'est pas demain la veille. On ne connait à ce jour aucun particulier dans le monde qui possederait ce jeu, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas en circulation mais que personne ne s'est manifesté.
D'autre part, les jeux Model 2 de Sega disposent d'un hardware extremement complexe et très peu documenté. Ils ont un nombre assez impressionnant de puces spécifiques qu'il faudrait émuler entièrement (pas moins de 5 co-processeurs !) et uniquement avec le seul processeur de nos ordinateurs.
On estime aujourd'hui qu'il faudrait un PC (ou un Mac) qui tourne à + de 10GHz pour obtenir une émulation correcte de ces jeux (images + son sans ralentissement).

Bref, revient nous voir dans quelques années... ;)

Quelques liens interessants : Ici et .

C'est etonnant parce qu'il est decrit comme etant un Manx TT "rehabille"... Or manx tt est trouvable en rom :S

Merci de ta reponse en tout cas!!

Ce n'est pas du tout ça, tu as mal compris. Les bornes de Manx TT s'étant mal vendu, ils ont récupéré ces bornes pour y mettre Motor Raid à la place, le hardware étant strictement le même, rien ne change, sauf le décor et bien évidemment les roms du jeu qui sont totalement différentes.
Il était également possible pour un exploitant d'acheter un kit de transformation de Manx TT en Motor Raid mais le principe reste absolument le même, il fallait changer le décor (autocollants) et les roms.
Le fait que les Roms de Manx TT soient dispos ou pas ne change rien au problème.

quelle encyclopedie de l'arcade!
En tout cas c'est bien dommage pour ce jeu... tu l'as deja essaye?

Elvis a dit:
quelle encyclopedie de l'arcade!
Je ne fais que repeter ce qui est dit dans les pages des sites que je t'ai fourni.

Tu l'as deja essaye?
Non. En ce qui me concerne, les jeux [d'arcades] produits depuis les années 90 sont sans grand interet. Ce ne sont que des pompes à fric. ;)