mots rigolos

• Créateur du sujet Créateur du sujet pil38
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
lupus yonderboy a dit:
Reste à savoir ce qu'est une "doline".

Doline, subst, fém. : Excavation circulaire fermée de nature karstique, à fond plus ou moins plat, pouvant avoir de dix à plusieurs centaines de mètres de diamètre, utilisée parfois comme terrain de culture. ;)

lupus yonderboy a dit:
C'est une merde fossile tout court, quelle que soit la bestiole ;)

non non, c'est des merdes de crustacés, avec une texture spécifique et tout et tout (qu'est-ce qu'il faut pas faire dans son métier), les merdes tout court c'est pelotes fécales, beaucoup hard :p

lupus yonderboy a dit:
Ca me fait penser à ces fleurs, dont les cosses sont si tendues qu'elles se déchirent quand on les touche. On les appelle "ne-me-touche-pas".

C'est la même fleur ! Appelée aussi "balsamine des bois". Noli me tangere = Ne me touche pas. ;)

supermoquette a dit:
non non, c'est des merdes de crustacés, avec une texture spécifique et tout et tout (qu'est-ce qu'il faut pas faire dans son métier), les merdes tout court c'est pelotes fécales, beaucoup hard :p

Maiiiiis-euh ! Le tyranosaure, c'était un crustacé du crétacé, peut-être ? :p

Décidément, notre langue "vernaculaire" est un vrai "bric-à-brac"...

DocEvil a dit:
C'est la même fleur ! Appelée aussi "balsamine des bois". Noli me tangere = Ne me touche pas. ;)

Arf ! Une nouvelle raison de regretter de ne pas avoir appris la langue de mes grand-parents...

Amok a dit:
Antépénultième, c'est bien aussi. J'aimerais assez savoir qui un jour a eu l'idée d'inventer un mot pour définir ce qui précédait l'avant dernier :)

Cela vient du latin antepaenultimus, si j'en crois le
Trésor de la Langue Française informatisé. La première occurence du mot latin est trouvée au VII° siècle, sous la plume (ou le burin, qui sait ?) d'Aldhelmus, dans sa version latine. Le mot ressort pour la première fois vers 1500, sous la plume (cette fois c'est sûr) d'un Médicis. Ou d'une Médicis.

C'est juste une façon de dé-compter plutôt que de compter.
"Vous viendrez me voir tous les ané-pénultièmes samedi du mois, Monsieur Amok", n'est qu'une autre façon de dire "Passe donc tous les deuxièmes samedi du mois, mon gros loup". :rateau:

DocEvil a dit:
Doline, subst, fém. : Excavation circulaire fermée de nature karstique, à fond plus ou moins plat, pouvant avoir de dix à plusieurs centaines de mètres de diamètre, utilisée parfois comme terrain de culture. ;)
Faut aller sur les Causses, là tu en verras des dolines (sauf que là-bas on appelle parfois ça des sotches mais enfin :D). Très joli les dolines : on les cultive parce que l'argile s'y ramasse et qu'on a donc autre chose que du caillou sec à labourer. Parfois la doline est trourée d'un aven.:zen:

PS. Faut pas confondre l'aven au fond de la doline avec le fond de Gwendoline.:D C'est juste pour dire que "contrepèterie" c'est pas mal non plus.

Sur ce, je ne vais pas tarder à prendre la poudre d'escampette. Enfin, pas trop vite, vu la chaleur, je pourrait tomber en pâmoison. Et j'aime bien circonflexe aussi.

lupus yonderboy a dit:
Nan, je veux battre mon record de conneries sorties en un seul thread ! Et je tiens le bon bout, là.

(rhô, la honte...)

Y'a pas de honte ! Moi, par exemple choisi au hasard, j'y connais rien en merdes fossiles ! :D

supermoquette a dit:
non non, c'est des merdes de crustacés, avec une texture spécifique et tout et tout

Supermoquette dit et écrit pas mal de conneries, mais je pense que sur ce coup on peut lui faire confiance: le crustacé pas frais est sa spécialité!

Amok a dit:
Uniquement si ta femme est d'accord, je ne voudrais pas semer la zizanie dans ton couple et de plus je n'aime pas l'amour baclé ;)
J'y penserais !

Au fait, est-ce que tu aimes le caracul ? :D

Luc G a dit:
Et ce serait-il pas plus beau si les modérateurs au lieu de dire :

"déjà dit 100 fois, on ferme, fais une recherche"

disaient sobrement :

"char ami, votre intervention est superfétatoire"

Hormis le cher ami, j'en connais à qui ça arrive :D

Statut
Ce sujet est fermé.