Mount

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour monter un disque dur (celui livre avec le machine) ayant ete prealablement mis a la corbeille. en effet il possde ma partition classique, et je souhaites le faire disparaitre quand je ne me serts pas de classique, alors je le mets à la corbeille. Mais maintenant j'aimerai pouvoir le faire monter quand j'en ai besoin sans quitter la session (car connection internet en cours). Merci de me répondre rapidement, et si je ne suis pas très claire j'en suis navré.

Modification : J'ai reussit à le faire monter avec automountdisk avec un su avant, mais l'icone n'apparait pas dans le finder. Je peux lancer classique, mais je ne peux pas lancer mon application qui se trouve sur le disque de classique. ALors si quelqu'un sait comment recuperer l'icones ?

[Ce message a été modifié par ilaurent (edited 10 Mai 2001).]
 
Pourquoi veut tu absolument démonter du bureau ta partition Classic quand tu ne te sert pas de ce dernier? Ca n'apporte rien du tout sauf du tracas
wink.gif



------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Parce que elle ne se met pas en veille, meme si je ne m'en sert pas, ou alors quand elle se met en veille elle ne le reste pas meme si je ne me sert de rien sur ce disque.
 
Bon voila, si ca interresse quelqu'un, apres avoir fait automountdisk, on peut lancer classique, et on ouvre ses application en se balladant avec le terminal, le disque dur se trouve dans /volumes/ à la racine. Mais toujours pas d'icones dans le finer, tant pis. Je ne me sert que d'une ou deux applics dans Classic, mais bon si quelqu'un sait s'il existe une applic ou une ligne de commande a tapper pour retrouver l'icones, ben c'est bien. Et si je veux démonter le disque dur, c'est à cause de son bruitn quand il est en veille cest bon, mais il ne se met pas en veille lorsqu'il est monte.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ilaurent:
Parce que elle ne se met pas en veille, meme si je ne m'en sert pas, ou alors quand elle se met en veille elle ne le reste pas meme si je ne me sert de rien sur ce disque.<HR></BLOCKQUOTE>

y'a des barjos... tant que t'y est t'as qu'a eteindre ton ordi entre deux clics puisque tu ne t'en sers pas...
grin.gif
Mouahahaahahahahahhh ®

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Bon, on commence par les insultes comme d'hab...
Enfin bon, je ne vois pas pourquoi faire marcher un disque dur alors que l'on ne s'en sert pas... Si il etait externe je le debrancherai effectivement. Et comme j'ai un vieux G4, ce disque dur fais trop de bruit, alors j'ai le droit de le laisser en veille si ca me chante... Je ne vois pas ce que barjot cient faire là, mais bon on va dire que ce qui achette un Cube pour son silence son barjot, et pourtatn Apple le fait remarquer ce silence... Alors Apple est aussi Barjot.
 
mouahahhahhhahhahahha....arghl..
frown.gif

tu crois que de demonter une partition arrete ton HD? naïf!
grin.gif
et les autres partitions elles font quoi?
un HD c'est fait pour tourner pas pour etre demonté tous les quatres matins... enfin continue ca me fait bien marrer!

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Ben on franchement, je ne voit toujours pas l'intéret de le démonterte à essayer de le remonter.....

Je ne suis même pas sur que cela mette le disque en vielle
grin.gif


M'enfin bon......

Si t'insiste......

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Je ne demonte pas une partition, mais le disque complet. J'ai deux disques dans la machine. enfin bon, je vois que vous n'etes pas curieux de savoir comment on remonte un disque dur. Moi j'ai trouve ma solution donc je n'ai plus besoin de votre aide, encore que vous m'avez vraiment aider. Enfin bon si quelqu'un a une solution pour refaire monter just l'icone, car le disque monte uniquement dans le dossier volumes. Et s'il vous plait, pas besoin de se moquer, on fait ce qu'on veut sur sa machine.

Au fait si ca interresse quelqu'un, mias vous devze surement le savoir, mais les polices qui se trouve sur le disque de Mac OS 9.1, s'on integrer au polices disponibles dans OS X. C'est pour ça que le disque ne se met pas en veille, et qu'il est utilise.
 
Merci ca marche. Bien joue, Merci. Je vais faire ca en attendant de rouver une methode un peu moins brusque. Merci encore.
 
Je vais faire ca en attendant de rouver une methode un peu moins brusque.

A mon avis, c'est sans risque... mais tu peux faire peut-être plus propre avec un petit AppleScript pour dire au Finder de quitter, et tu le redémarres ensuite à partir du Dock...

En fait, en combinant avec AEShell (voir www.osaxen.com) et l'option -p de sudo, tu devrais pouvoir pratiquement combiner toutes tes manips dans un Applescript...

mais évites d'avoir ton mot de passe administrateur écrit dans un programme, ça pourrait craindre un peu
blush.gif



[Ce message a été modifié par barijaona (edited 12 Mai 2001).]