Mountain Lion et le MacBook Unibody 2008

J'ai un MB 2008 2.0ghz en Alu, et je confirme ce qui a été dit : 8gb de ram ça fonctionne parfaitement.

J'ai installé ML hier soir. Ca tourne au moins aussi bien que Lion. Je ne m'étendrai pas ici sur ML... pour moi c'est franchement pas terrible. Je cherche les nouveautés intéressantes.

Au début j'ai trouvé que le lancement des applis était lent (plusieurs rebonds dans le Dock), alors que j'ai un SSD. Surement l'indexation et la sauvegarde TM.

J'ai fait une mise à jour.

Voilà :)
 
J'ai un MB 2008 2.0ghz en Alu, et je confirme ce qui a été dit : 8gb de ram ça fonctionne parfaitement.

J'ai installé ML hier soir. Ca tourne au moins aussi bien que Lion. Je ne m'étendrai pas ici sur ML... pour moi c'est franchement pas terrible. Je cherche les nouveautés intéressantes.

Au début j'ai trouvé que le lancement des applis était lent (plusieurs rebonds dans le Dock), alors que j'ai un SSD. Surement l'indexation et la sauvegarde TM.

J'ai fait une mise à jour.

Voilà :)
Sur mon MBP Late 2011 Core i7 lui aussi équipé d'un SSD le premier lancement des applis était un peu long comme toi.
Mais ensuite tout rentre dans l'ordre et ça semble un micro poil plus rapide ;)

Par contre je trouve qu'il chauffe plus et plus vite qu'avec Lion :mad:
 
Dernière édition:
vous me rassurez pas les gard, a quoi on doit s'attendre nous avec nos vieux macbook

mais non, n'ai pas peur :)

Au pire armes toi d'un clone de ton système actuel et tu seras paré pour ML :)

Pour te rassurer, ML tournes très bien sur un MBP 2009, Core 2 Duo, 4Go de ram, et en utilisation bureautique lambda, je ne l'entends pas ... il est là, juste à coté (20 cm), je n'entends que le clavier : normal quelqu'un tape dessus.
Certe il a chaud, mais il fait chaud aussi !
 
Heureux propriétaire d'un MacBook Unibody 2.0GHz / 8Go Ram sous 10.6.8, je vais suivre de près ce fil !

Merci pour vos retours.

:)
 
Moi je suis vraiment satisfait de ML, le Mac est plus rapide au démarrage.
Je me suis amusé à chronométrer le boot et bien il est 2 sec plus rapide que sous Lion, en moins de 17sec il est près à faire feu au lieu des 19s sous Lion.
Bon c'est pas super important mais ça prouve que ML est plus rapide que Lion.
Et je trouve que par rapport au passage de SL à L il y a moins de bug.
 
Bonjour,
j'ai un petit MacBook Blanc 13" de mi-2009 2,13 GHz Core 2 Duo avec 2 Go 800 MHz de mémoire sur lequel j'ai installé Mountain Lion.
Il fonctionne à merveille.
GGERARD;)
 
Bonjour à tous,

Finallement j'ai craqué, j'ai installé ML hier soir sur mon MB Unibody 2008..

Je n'ai pas découvert de choses révolutionnaires, manque de temps peut-être mais aussi sûrement car cette version ne boulverse pas les fondamentaux du Mac. Sinon, le lien avec les iPhone/iPad s'améliore, c'est sympa de retrouver le Notification Center, iCloud se fait plus présent et Safari 6 me donne envie de redonner une chance au browser pommé.

Sans doute à cause de la chaleur ambiante, mon MB a joué à mimer un aspirateur toute la soirée, mais ne semble pas souffrir du passage à ML. Je vous ferai un autre retour si je découvre des problèmes dans les jours à venir.

Bye

Je suis donc rassuré de voir que les OCZ vertex 2 fonctionnent avec le ML. Il commence à y avoir un nombre important de gens qui rapportent des soucis au boot, avec SSD OCZ...

Je vais pouvoir passer à ML, sans trop d'inquiétudes alors ! :)
 
Je suis donc rassuré de voir que les OCZ vertex 2 fonctionnent avec le ML. Il commence à y avoir un nombre important de gens qui rapportent des soucis au boot, avec SSD OCZ...

Je vais pouvoir passer à ML, sans trop d'inquiétudes alors ! :)
Il y a beaucoup d'utilisateur d'OCZ Vertex qui ont des soucis avec ces disques.
C'est pour cela qu'à l'heure du choix d'un SSD j'avais pris un C300 Crucial et que j'ai repris un Crucial M4 pour mon nouveau MBP ;)
 
Sans doute à cause de la chaleur ambiante, mon MB a joué à mimer un aspirateur toute la soirée, mais ne semble pas souffrir du passage à ML. Je vous ferai un autre retour si je découvre des problèmes dans les jours à venir.

Bye

ce doit etre du a l'indexation spotlight qui a lieu apres chaque nouvelle MAJ.

Quand est il des performances generales depuis ta transition?
- temps de reaction du systeme
- chauffe du processeur
- autonomie

merci ;)
 
d'autres ont franchi le cap ML sur un MacBook unibody late 2008 ? une comparaison par rapport à Lion? (je suis encore sous SL)


Bonjour,

J'ai des questions précises sur le passage de Snow Leopard à Mountain Lion sur un Macbook Pro d'octobre 2008 (2,53 Ghz, 4 Go de ram) :

- Réactivité du système par rapport à SL ?
- Perte d'autonomie ?
- Déclenchement plus fréquent des ventilateurs ?
- Compatibilité générale avec les applications.

En gros, comment ce MBP de 2008 réagit-il physiquement au nouveau système ?

Merci les amis.
 
J'ai toujours pas passé mon vieux MBP Late 2008 sous ML, mais pour mon MBO Late 2011 c'est vraiment nickel :up:
 
Bonjour,

J'ai une macbook unibody 2,0Ghz de 2008 + 8Go de Ram
Monsieur vivait très bien son passage à Lion, il vit tout aussi bien son passage récent a Mountain Lion.

effectivement, je trouve qu'il chauffe un peu plus vite, mais je pense qu'un petit nettoyage lui fera du bien.

Niveau perf, j'ai l'impression d'être sur lion, pas de changements.

autre chose, je pensais ajouter un SSD samsung de 128Go et passer mon disque actuel de 320Go 5400tpm à la place du superdrive.
pas de soucis notables a connaitre avec le macbook unibody ?
 
en gros tu tiens combien de temps sur batterie (avec ou sans wi-fi) ?
il me semble que le mien a perdu en passant a Lion mais ca peut etre l'age de la batterie d'origine.
 
Bonjour,

J'ai une macbook unibody 2,0Ghz de 2008 + 8Go de Ram
Monsieur vivait très bien son passage à Lion, il vit tout aussi bien son passage récent a Mountain Lion.

effectivement, je trouve qu'il chauffe un peu plus vite, mais je pense qu'un petit nettoyage lui fera du bien.

Niveau perf, j'ai l'impression d'être sur lion, pas de changements.

autre chose, je pensais ajouter un SSD samsung de 128Go et passer mon disque actuel de 320Go 5400tpm à la place du superdrive.
pas de soucis notables a connaitre avec le macbook unibody ?

Non, l'opération s'est très bien passé chez moi. Faut prendre son temps et suivre le tuto iFixit. Par contre du coup tu seras limités en SATA II, mais tu peux quand même utiliser un SSD en SATA III. Ca donne un sacré coup de boost à la machine !

Par contre, ça sera la dernière upgrade, après on ne peut plus rien faire. Il faudra changer de machine...
 
he, re-copie pas mes questions toi :mouais:

(direct apres mon post en plus, mine de rien en lousdé :siffle:)

Oups ouais désolé, j'avais pas vu.

C'est vrai qu'il ne suffit pas qu'Apple nous dise que c'est compatible avec nos Mac de 2008. Il faut aussi que la machine ne soit pas affectée dans ses performances (réactivité et autonomie notamment).