Mountain Lion et le MacBook Unibody 2008

Salut

Ben, moi, je vais craquer...
J'ai un MB Blanc Unibody 2,4Ghz, avec 8Go de Ram (jamais eu autant de ma vie) et ça raaaaaaaaame avec Snow Lion ! La pizza qui tourne en permanence...
(j'ai fait 10 Onyx, et toutes les incantations vaudous disponible sur les forums).
Je craque...
Là, je viens de récupérer un vieux Macbook Pro CoreDuo 2ghz avec 2go de Ram, et c'est une fusée à côté de de mon MB... !! mais il est sur snow Leopard le vieux machin !

Du coup, je vais retourner en Snow Leopard...

Bref, le mieux est l'ennemi du bien...

Si ça peut vous éviter de faire la même connerie...

EDIT : je viens de m'apercevoir qu'il prenait 16go de Ram... Vous pensez que ça réglerait mon PB ? (je le pensais déjà en passant de 4 à 8...).
 
Dernière édition:
Snow Lion n'existe pas. Et n'existera sans doute jamais (l'animal n'existant pas non plus à ma connaissance).

Les incantations ne servent à rien en informatique.

Si tu n'es pas plus spécifique, on ne peut vraiment pas t'aider. Désolé.
 
16Go pour resoudre ton probleme ?

pour etre sur, avec snow lion, c'est 24Go de RAM mini pour etre tranquille (en bureatique)
 
Désolé, je suis en Moutain Lion... je suis perdu dans les bébêtes :)

Mon Macbook prend 16Go max (c'est le mid-2010)

Du coup, comme ça rame à mort, j'ai trois options : repasser en snow leopard, mettre un ssd, ou passer à 16 Go de Ram...

Sachant que j'ai pas envie d'y mettre des fortunes, si mettre 16Go ça règle mes problème de pizza qui tourne, c'est quand même plus économique qu'un SSD, et moins pénible à faire que de repasser en Snow Leopard...
 
si tu pense que tes 8Go sont trop court en utilisation basique, faudrait regarder par quoi ils entierement utilisé?

je doute que ce soit la RAM le probleme (franchement 8go, t'as de quoi faire) et un passage a 16Go y fera surement rien.

fais une clean install ou cherche le soft qui coince
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
Sur mon MBP sous ML je suis passé de 8 à 16G de RAM, c'est pas mal mais ça ne l'a pas non plus boosté autant que le SSD M4 de Crucial que j'avais installé dès le début.
J'attend une baisse du M500 pour passer à 480G parce que les 256 du M4 commencent à être plein.
Si tu veux le booster à moindre coût outre la RAM tu peux aussi passer par un disque dur hybride genre Momentus XT 750G de Seagate, sans atteindre les performance d'un SSD ça l'accélére quand même pas mal ;)
Ou alors trouvé un SSD d'occasion
 
Ça m'a l'air très bien cette solution du disque hybride ! Ou alors un petit ssd pour le système, et un disque dur à la place du lecteur optique...
 
Il faudrait, avant toute autre chose, réfléchir à l'utilisation de ta machine et aux logiciels installés. En clair si un logiciel inepte phagocyte les ressources de ta machine, tant qu'il sera installé tu ne pourras avoir d'amélioration qu'à la marge.
Donc tu risques de dépenser de l'argent pour un faible rendement.

Bien sûr, un SSD est une bonne manière de doper sa machine : mais ce n'est qu'une fois qu'elle sera bien propre que ses effets seront vraiment efficaces.
 
Avant de passer à 16 Go (car je ne reproduis pas du tout ton soucis avec un MB Unibody blanc 2,26 et 8Go), tu as regardé si toute ta ram était bouffée ? Il y a bien un moment ou tu récupères la main, non ?

Comme dis bompi, faut déjà investiguer car je pense que 16 Go et SSD ne t'avanceront pas, vu que sur ma machine c'est OK (à moins que ce soit ton chip vidéo qui soit à la ramasse ? J'ai une 9400).
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
Merci Mac*Gyver, j'apprécie ton analyse fine, ta gentillesse et ta patience.
Juste une remarque : y a des gens dans la vie qui ont un travail, des enfants et "oh ! Mon dieu !" une vraie vie à base de balade en vélo, de copains, de bières, de musique, et qui les accapare un petit peu...

Pour les autres qui ont la gentillesse de m'aider (Melaure, il m'a sauvé mon réseau il y a plus de 10 ans déjà, et moi je lui avais envoyé une carte réseau pour une machine préhistorique... Bref... Y a des gens sympas et patients ici...).
Pour les autres que je remercie donc, je regarde tout ça quand j'aurai vérifié les devoirs des grands et mis sa couche au petit.
Je me dirige vers une clean install avec installation exclusive des applis fiables et utiles... On en accumule des merdes et ça vient sûrement de là.

En tout cas je sais désormais que ma config' ne devrait pas ramer. Je vous tiens au jus...

Mac*Gyver, pas la peine de suivre ce fil. Va faire du vélo : ça calme les nerfs et c'est bon pour la santé. Bise mec.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
ben justement il me semble t'avoir aidé.
tu parles de faire une clean install et je suis le seul a te l'avoir mentionné.

Apres si tu reponds a coté a chaque fois (disque hybride, upgrade a 16Go, etc... ) alors que je te parle de regarder ton systeme qui doit avoir un probleme, ben ouais ca me gonfle un peu d'essayer de t'aider sans avoir un feedback correct.

maintenant si tu veux bouder mais tout de meme faire une clean install comme suggeré, ben je te laisse conclure
 
Je boude pas mais j'apprécie pas ton comportement de chef de bande qui incite les autres à ne pas m'aider parce que TU penses que je ne réponds pas, ou à côté.

J'ai lu ta proposition de faire une clean install, je t'ai même mis un coup de boule disco pour te remercier de l'aide...
Pour l'hybride, je répondais à une autre piste que la tienne.


J'arrête ici la polémique, par respect pour les forums.


Donc je te réitère, publiquement cette fois, mes remerciements pour tes propositions, et je t'invite à prendre un peu de recul.


Bise mec. :D
 
Certes, mais nous on a des macbook unibody BLANC ;)
 
Pas vrai, le mien est en alu ! Merci Mac*Gyver