Mountain Lion/Gimp : "where is X11" ?????

Yvelan72

Membre confirmé
21 Août 2011
68
1
Bonjour

J'utilisais jusqu'à présent avec bonheur Gimp, fameux logiciel d'imagerie.

Après installation de ML, X11 n'existe plus. Mac, gentil, dit qu'il faut installer XQuartz 2.7 à la place. Ce qui fut fait.

Mais Gimp me demande toujours "Where is X11 ?" à son démarrage ..... et me propose le dossier des applications, mais je ne vois pas de X11 dedans ....

Quelqu'un a une solution pour faire marcher Gimp ???

A+
 
Bonjour,

c'est bien 2.7.2 qui a été installé ?

X11 est je pense dans Applications / Utilitaires...

C'est là qu'est le mien, en tous cas...
 
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une version de Gimp pour Mountain Lion :
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html

Donc, j'ai téléchargé Gimp (2.8.0) + XQuartz (2.7.2) + fermeture / réouverture de session demandée.

Quand Gimp te demande où est X11, parcours ton disque > Applications | Utilitaires.
Là, tu choisis XQuartz.

X11 se lance, Gimp aussi mais rien ne se passe... Je cherche.

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

Il semble qu'Apple ait laissé tomber X11 au profit de XQuartz sous Mountain Lion, donc la manip indiquée dans mon message précédent est ok.

D'après ce forum, il faut attendre un peu (combien de temps ?) pour que Gimp soit actif.

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Ca fonctionne !

Pour cela, j'ai éteint complétement le Mac.
Au démarrage, c'est bon, Gimp se lance en quelques secondes :) :love:
 
Ok, ça fonctionne maintenant. Effectivement, il faut attendre pas mal la première fois. Ensuite, le lancement est assez rapide.

Merci à tous

A+