Mousse sur carte mère ?

Astr

Membre enregistré
14 Octobre 2021
1
0
36
Bonjour,

Je me suis lancé dans la restauration d'un mac qui a subit un renversement d'huile sur le clavier, et après avoir nettoyé la carte mère à l'alcool isopropylique, la partie en mousse s'est détachée puis je l'ai fait tomber avant de marcher dessus sans le faire exprès. Elle est déchirée et inutilisable...

nLvKAxNl.jpg

À quoi sert cette bandelette ? Isolation électrique ? Isolation phonique ? Est-elle indispensable ? Ne pas la remettre présent-il un danger pour l'utilisateur ? (électrique...)

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
À quoi sert cette bandelette ? Isolation électrique ?
Isolation électrique, je ne pense pas vu que la partie métallique des connecteurs sert de masse générale.
Est-elle indispensable ?
Pour moi, oui, mais tu peux mettre n'importe quelle mousse. Je ne vois pas comment est installée cette carte, mais je pense assurément que c'est pour un calage en évitant des vibrations lors d'un déplacement.

A la base il aurait fallu en dire plus, dans quel Mac, modèle exact, année, a quoi sert cette carte, etc ?
 
Hello,

Cette mousse est pour éviter le contact direct avec l'aluminium et pour que les ports USB soient bien en face des encoches de la coque, pas de risque d'installer la carte mère sans mais il est préférable de remettre une protection tout de même.
Il existe pas mal de solution simples pour les non-pros qui n'ont pas le matériel : double face avec un bout de carton, mousse adhésive utilisée pour les pieds de meubles...