.mov --> DVD de salon

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
64
Bonjour,
je n'y connais rien, et je m'y perds dans les différents formats video. Je ne comprends rien aux info trouvées sur les forums.
j'ai acquis un petit boîtier qui permet de capturer les films sur K7 VHS sur mon Mac, au format .mov (avec iGrabber) et je voudrais à présent le graver sur un DVD "de salon". J'ai acheté récemment un iMac sur lequel était installé Handbrake et iDVD, et je n'ai pas bien compris si l'un ou l'autre était capable de faire ça.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? je nage...
merci d'avance.

Lance iDVD, puis choisis Magic iDVD

MagicDVD.jpg

Glisse le fichier .mov sur la zone de dépot des fichiers mov et tu peux cliquer le bouton graver
(eventuellement, tu peux ajuster la présentation proposée par défaut avant de graver...)

OK merci beaucoup ça a marché !
Seulement mon iBook ne veut pas graver le DVD, j'ai une image disque film.img que j'ai transféré sur l'iMac. Sue dois-je faire du produit obtenu ?
Est-ce que je dois graver ce .img tel quel, ou alors je dois d'abord l'exécuter et graver le fichier dont l'icône sur mon bureau représente un disque dur, ou alors je dois graver séparément les 2 dossiers audio_TS et Video_TS ??? pour que mon lecteur de salon lise le DVD ?
merci !